Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Utilisation du MPC 2500 comme séquenceur MIDI général

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 550 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation du MPC 2500 comme séquenceur MIDI général
Bonjour,

Voilà, je cherche un excellent séquenceur MIDI pour quitter totalement la composition sur software. Je préfère 1000 fois mieux travailler en hard qu'en soft. J'ai vu le MPC 2500 qui fait effectivement office de sampleur mais également de séquenceur MIDI 64 pistes.

J'aiemerais l'acheter pour la compo en studio mais également pour le LIVE.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,
Vincent
2
Je vois qui en a un qui en a ra le bol des software qui plante lol .tres bon séquenceur la mpc 2500 mais apres pour les branchement pfff

si tu connais un pote qu'y sy connais bien en branchement oui sinon tu vas galérer.
et souvent yen a qui von te dire OUI MAIS YA LA NOTICE !!! mais la notice ne suffit pas pour tout faut avoir un minimum de conaissance sinon tu galere pour des chose simple.

voila :clin:
3
:bravo: Les branchements sont tout simples!!! Stereo In / out , midi In / out ??

Expliquez moi ce qu'il y a de compliqué là de dans???

Ok je peux comprendre que pour toi AKATAG ça ne semble pas clair ( en voyant tes autres postes... ). Mais serieux,il ne faut pas être effrayé par tout ça car c'est du rudimentaire et ça s'apprend vite :clin:

C'est normal d'être newbie, personne n'est parfait , mais un manuel ça aide!!!!
4
Salut ,
ne possedant pas la machine , mai pareil suis sous ableton et mare de cet instabilitée d'horloge , donc , voila ma question :

est il possible de faire des automation de control change pour controler un synthé par exemple ?
quand je parle d'automation , c'est des courbes des lignes ,
je me souvient avoir fait ça sur une RS 7000 et c'est point par point que ca ce fait ...

y a t'il une fonction ou une edition facile sur la mpc pour faire ça facilement ?
5

Hors sujet : sur la RS, y a un job "create continuous data" pour ne pas faire du pt par pt... je pense ke l'on doit retrouvé une fonction similaire sur MPC, non? Je fais mon savant mais ça fait 5 ans ke j'ai la machine et je viens de découvrir ça en relisant le manuel apres une période "d'inactivité"... et ça doit etre possible d'enregistrer en temps réel au pire

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Les branchements ya absolument rien de compliqué
Midi in: c'est une entrée destinée à recevoir des infos midi (ex: provenant d'un clavier maitre)
Midi out: c'est une sortie destinée à émettre des infos midi (ex: vers une expander pour jouer un son)

résultat sur la machine tu pe brancher
2 midi in (clavier maitre, controleur midi, etc.)
4 midi out (expandeur, synthé, ordinateur pour jouer des plugin instrument, sampler, etc.)

Après il est vrai que d'avoir du hardware ca a ses avantages:
+ fiabilité et stabilité
+ avoir plein de bouttons a tripoter lool
+ une machine dédié

mais aussi des inconvénients:
- ca coute cher.
- ca prend de la place.

il est tout à fait possible sur la machine d'enregistrer les automations (modif filtre, envelope, cutoff,etc.) , du moment qu'elle se font par le midi dans une séquence mpc ya pas de souci.

Apres c'est mieux de le faire enregistrant en live, par la programmation je pense que ca doit être assez compliqué lol.
7

Citation : Ok je peux comprendre que pour toi AKATAG ça ne semble pas clair ( en voyant tes autres postes... ). Mais serieux,il ne faut pas être effrayé par tout ça car c'est du rudimentaire et ça s'apprend vite

:mdr:

+1
8
Loxy je confirme automation sur mpc , si tu l'enregistres pas en midi et que tu veux la programmer toi meme , wow!!!

Enfin perso moi je sors le midi out de mon synthé, j'attaque le midi in de l'mpc , et j'demande au synthé de sortir toutes les info's midi possibles. Du coup des que je tourne un potar , ça enregistre la modification dans l'mpc...
9
Royal !!! ce " create continuous data " sur la rs 7000 j'avais jamais entendu parlé ,

sinon quand tu as enregistré tes mouvement de potars , tu peux te retrouver avec plusieurs mouvement ( control change ) sur la meme piste . ça devient pas compliquer si par hasard on veut supprimer certain mouvement et pas d'autres ?

peut on y retoucher apres ? justement comme sur la rs 7000 ou y a une edition .

(je cherche un sequenceur qui soit intuitif et rapide , je connais bien yamaha et roland mais tres peu akai mais je suppose que les sequenceur sont du meme type non ? à quelques variation et puissance prés .)
10
Salut,
petite question, n'ayant pas réussi à trouver la réponse dans le manuel, en midi, lorsque je me sers des pads et du séquenceur interne pour jouer un synthé hard externe donc, comment modifier - sans que ça se fasse (fastidieusement!) à la main, le "default assign" des notes/pads de la MPC?
en clair, d'origine les pads sont attribués à des notes GM destinées aux drums. ça donne Pad1 37, Pad2 36, Pad3 42 etc. bref, je voudrais que ça corresponde aux touches d'un clavier (36,37,38 etc.)…
je peux le faire à la main, mais 64 fois c'est super relou…
une solution?
merci!

100% U. Bhrngr free • 100% digital