Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1159
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

OS JJ v.5.43 pour MPC 2500

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 12 319 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion OS JJ v.5.43 pour MPC 2500
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant lu plusieurs sujets sur l'OS JJ, je suis assez convaincu de l'installer sur mon MPC 2500. La version que j'ai trouvée est la 5.43.

Quelqu'un l'utilise t-il ?
Y a t-il des bugs ?

Que conseillez-vous, la 5.43 ou la 3.08 ?

Bien à vous,
Vincent
2
Salut,

La 3.08 est la version d'évaluation, elle te permet d'essayer les fonctions de l'OS mais ne permet pas la sauvegarde de ton projet.

La 5.43 est la version payante, elle n'est pas bridée.

Essayes la 3.08 pour commencer, tu verras déjà la différence avec l'OS d'Akai, puis si tu es convaincu, prends toi la version 5.43.

Perso je trouve l'OS de JJ bien mieux fait que l'officiel, il permet un travail de découpe beaucoup plus rapide, plus fin et dispose de pas mal de fonctions supplémentaires.
3
Je vais peut être poser une bête question mais comment installer l'OS JJ sur le MPC 2500 ?
4
Tu le mets sur carte mémoire et tu vas dans le menu LOAD, tu positionnes le curseur dessus et tu appuyes sur DO IT.

Une fois la mise à jour terminée, un écran t'indique que tu dois éteindre puis rallumer ta machine. Et le tour est joué.

PS : si tu as un disque dur dans la mpc, fais un back up de tes données au préalable, on ne sait jamais, il semble que certains aient perdu leurs données lors d'une mise à jour.
5
Hum hum, encore une bête question.
Je suis sur mac et j'ai télécharger l'OS JJ mais comment l'uploader sur ma carte mémoire.
6
En reliant ton mac à ta mpc avec un cable usb.
7
D'accord.
Est ce que l'utilisation reste identique ?

Je viens de lire le manuel AKAI et je dois dire que l'utilisation est simple. Est-ce que les techniques d'édition et tout le tralala restent identiques lorsque l'on a installé le OS JJ ?
8
Elles sont m^éme plus pratique :aime:
9
Je viens de payer les 30$ cette après-midi pour le password après avoir bien sûr installé l'OS JJ. Je viens de lire sur mpc-forums.com qu'apparement la personne ne fournissait plus de code. Un gars attend depuis une semaine son code et n'a toujours rien reçu par contre, le vendeur, lui, il a reçu l'argent.

Quelqu'un a t-il une info ?

Comment réinstaller l'OS de chez AKAI ?

Bien à vous,
Vincent
10
Ne t'inquiète pas, tu vas recevoir ton password.