Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Directory error ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Directory error ?
Bonjour a tous

je possede une mpc 2500 depuis maintenant 3 mois
jusqu'a present je l'utilisais principalement pour sequencer mon virus et inserer quelques samples
au debut aucun probleme mais depuis quelques jours je ne peux plus sauvegarder mes samples et programs crées
lorsque je sauvegarde mon program, soit un message s'affiche :directory error , soit il ne se passe rien(comme si la procedure de sauvegarde se lancait mais n'allait au bout
au final quand je rallume ma machine et que je veux charger le program que je viens de créer :soit le program est la mais sans les samples
soit il n y a rien du tout
quelqu'un a t il deja eu ce probleme?
Pensez vous que c'est un probleme d'ordre materiel ou changer d'os pourrait le résoudre ?

Merci d'avance pour vos reponses
2
Personne

j'ai dit une connerie ou personne n'a jamais recu ce message d'erreur ?
3
Salut a toi
je pense que ce n'est pas un probleme materiel...
c'est peut etre un probleme humain...
...tout depend comment tes fichiers sont ordonnés sur ta catre mémoire, est-ce que tu utilises un dossier autoload?
est-ce que tu utilises le mpc avec un ordi?
peut etre que tu ne sauvegarde pas ton programm ou tes samples là ou tu cherches à les retrouver!
peut etre que c'est juste un peu mal ordonné sur ta carte mémoie...
fais un peu de rengement sur ta carte ( sauvegarde tes travaux avant de modifier des fichiers sur la carte)
essaye avec une autre carte!
regarde bien dans quel fichier tu sauvegarde...
j'ai deja eu ce genre de message...
quand mes fichiers etaient mal rangés....
tout ceci n'exclu pas qu'il peut exister un probleme matériel...
tu peux faire ces quelques vérifications
A+
4
Merci a toi leopolmopa
je vais commencer par faire de l'ordre sur ma carte
Le truc c'est que je sauvegarde mes program de la meme facon depuis le debut et ca ne me faisait pas ca ; maintenant quand je sauvegarde mon program il n'inclut plus mes samples
j'aurais voulu savoir comment ordonner mes données sur la carte memoire
j'ai connecté la mpc a mon ordi et tous les fichiers sont les uns a la suite des autres
j'envisage de faire des dossier pour chaque program en y incluant les samples ,qu'en penses tu ?

merci d'avance
5
Salut a toi
je n'ai pas voulu faire le devin....mais j'etais persuadé que tu avais sauvegarder tous tes fichiers a la queleuleu....(tout le monde s'eclate...sauf les possesseur du mpc 2500)

ce n'est pas grave!!!!!
si tu as beaucoup de fichier sur ta carte...commence à tous les extraire de cette carte dans un dossier que tu créera dans l'ordi et tu n'y touche plus pour le momment...c'est capital
tu peux maintenant formater cette carte mémoire!

la carte peut fonctionner coome ceci

root
- samples
-------------- drumkit - tr 909 - 909bd01.wav,...,...,TR 909.pgm
------------------------ tr 808 - ...........................
------------------------ tr 606 - ..........................

------------ - vocal - films - citizen kane.wav..
-------------------- - accapela - ...............

------------- - synth - minimoog - minibass01.wav.
--------------------- - novation - ...............

- séquences
--------------- - house - carote magique.seq , disco chipster.seq ,...
--------------- - other - let no man put asunder re-version.seq ,...

voila une des nombreuses facons d'organiser les données sur la carte!
la c'est assez simple mais bon c'est assez facile de s'y retrouver ...

chaque dossier dans la catégorie "samples" contient le programme akai spécifique au mpc et les samples en rapport avec ce meme programme!
quand tu fais "load" si tu choisi un dossier qui contient le programme et les samples tu vas pouvoir tout charger d'un coup!
et puis tu peux auusi plus facilement travailler les samples des programmes,
par exemple tu decide de retoucher l'atack d'un sample, lorsque tu vas vouloir sauvegarder le travail tu n'as plus qu'à le destiner vers le dossier d'ou il vient ...


j'espere que c'est pas du poisson panné que je te raconte là...

bon tu vas essayer de metre de l'ordre!
si tu peux avoir deux carte cf c'est mieux comme ça tu n'est pas obligé de formater ton enciene carte
j'ai peur que tu ne parvienne pas a réorganiser les dossiers et les donnés sur ton anciene carte...car si tu le fais lorsque tu chargera une de tes séquences le mpc ne vas pas bien comprendre....
donc soi tu t'achetes une ou deux cartes (de bonne qualité...impératif)pour tou bien recommencer depuis le debut (avec une carte pour les samples et une autres pours les séquences par exemple)
soit tu laisse dans un dossier informatique tout le contenu de ta premiere carte et tu la formate avec le mpc pour tout recommencer à zero

et surtout lorques tu fais "save" regardes bien l'ecran et verifies que tu selectionne la bonne données que tu veux sauvegarder et surtout et c'est là tres souvent que se trouve le piege..."to" , c'est a dire dans quel fichier tu "save" la donnée...

bon en tout cas mon mpc 2500 est tres heureux depuis que sa carte est bien rangéé....il doit exister d'autres conseils a+
6
Je te remercie

je vais essayer de sauvegarder mes project sur l'ordi et formater la carte

a+