Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle machine choisir entre la mv 8800 et la akai 2500 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle machine choisir entre la mv 8800 et la akai 2500 ?
Salut Bizzo,

Sans hesitation la MV8000 de Roland si tu fait plutot du home studio, la MPC 2500 Akai si tu fais du live. Je précise bien la 8000 de chez Roland et non la 8800. Plusieurs raisons à cela. Le surcout de l'ecran couleur car la 8000 et la 8800 n'ont que peu de differences fonctionnelles à par l'ecran. On trouve des MV8000 d'occaz TRES abordables. Prends l'option VGA et un petit ecran LCD et tu as un sequenceur, sampler avec ecran de taille tres correcte pour le prix d'une 8800. Je bosse avec la 8000 depuis plus de 2 ans; un vrai régale. INCOMPARABLEMENT plus simple et stable que Cubase. On peut meme brancher une souris sur la 8000...... Ca ne plante quasiment jamais. J'ai aussi les sorties séparées et c'est le top. J'ajoute que la machine contient un disque dur et une bonne section d'effets de type COSM.
Je n'ai pas utilisé la MPC 2500 mais j'ai eu une MPC1000 avec disque dure et JJ OS. Sympa, bon sequenceur, stable mais TOUT petit ecran. C'est le gros reproche car le timing midi Akai est probablement plus stable que celui de Roland.

@+

MAxiDINguE
2
Ok merci pour le message je vais voir tous ce que je peu trouver et je vais surment prendre la 8000 ou 8800 si je trouve un bon plan je suis satiffé par les avis des gens ultérieur a audiofanzine et tou le monde me conseille la 8800 pour le home studio et méme skizbeat sur youtbe di de l'acheter et que la akai et bien pour le live , merci !!!! :P:
3
Bonjour à tous !!

Enféte je fais des prods depuis 2ans avec fruity loops et je voudrais pacé à la mpc pour avoir une plus grande marge de composition pour étre quelqu'un de complet .
Je n'est jamais utilisé de mpc mais je voudrais s'avoir entre la akai et la mv 8800 la quelle et la plus rentable...
Et la quelle des 2 et la plus puissante en gros la quelle et la méilleur , car cela représente un investicement assé lourd et je ne voudrais surtout pas me trompé car si j'achéte l'une des deux elle me servira pendant trés longtemp donc je voudrais prendre la méilleur des deux tous de suite!!! Merci de bien me conséille pour ne pas dépencé de largent bétement merci à vous !!!