Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1159
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 2500 et connection midi hardware/software

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 8 041 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mpc 2500 et connection midi hardware/software
Bonjour à tous..

je me promene très souvent sur ce forum, très vivant et j'avoue qu'il m'a bien aidé il y a quelques mois quand j'ai acheté une mpc 2500.. neuve mais sans notice.

Mais voilà, je me retrouve avec l'envie de connecté absoument tout mon hardware
ensemble mais là je galère!
une emx (korg), un qy 70 (yamaha),un ef303 (effet roland), la mpc, un clavier midi et pourquoi pas le pc avec instrument virtuel,enregistreur et tout..

Donc si vous avez une petite idée dans quel sens je dois brancher tt ça, et bien j'serais très heureux de la connaitre..

merci d'avance et bonne journée..

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Help me..

bon maintenant j'ai reussi à configuré cubase, il part bien en midi time code, mais sur la mpc, en mode midi/synchro, je n'arrive pas à assigner des differents reglages, du style je voudrais "midi clock" sur les sorties midi A ( pour l'emx)et B (pour le QY) et "midi time code" pour la sortie c ? C'est pas possible de configurer les sorties differemments? :???:

et pour ma 2nde question, lorsque je touche à la config' du "in" de la mpc,les "out" ont l'impression qu'ils ne sont plus conernés et ne font plus partir mon hardware en slave?

merci encore pour votre aide vincent et léopolmopa..
12
Salut
pour les parametres de synchronisation [mode] + [pad9]
tu peux choisir midi in A&B , in A ou in B
et pour les sorties midi out all, A&B, C&D, A, B, C et D
mais je pense que c'est soit midi clock soit midi timecode...
13
Ouai... :??: ça veut dire que m'as configu' est "bloqué", soit j'me sert de tout mon hardware, soit de ma mpc avec cubase mais pas les deux!

et pour l'entrée midi in relié au out du clavier, tu as une idée pourquoi ça me bloque mes messages d'horloge midi (out mpc) que j'envoi vers toutes mes autres machines (in), qui du coup ne partent plus?
14
Ne desespere pas...ça va s'aranger
il y a pleins de config possible...
on va t'aider sur ce forum
tu fais quoi avec le pc dans ta config....?
15
C'est vraiment sympa,
je m'en sert comme enregistreur et j'me sert egalement de quelques plug d'instrument en midi.
16
Bon et bien voila une bonne nouvelle...
pourquoi n'essaierai tu pas de metre ton pc en esclave de la mpc pour piloter tes instrument midi...
tu enregistres en pistes séparées dans ton pc?
fais tu tout le mixage audio des machines hardwrare sur ton pc ou sur une console analogique?
17

Citation : pourquoi n'essaierai tu pas de metre ton pc en esclave de la mpc pour piloter tes instrument midi...
tu enregistres en pistes séparées dans ton pc?
fais tu tout le mixage audio des machines hardwrare sur ton pc ou sur une console analogique?

et bien c'est ce que j'ai tenté de faire mais j'ai l'impression que cubase fonctionne en time code midi et le hardware en horloge midi.. voila pourquoi je voulais dissocié les "out" du mpc ..

et oui j'enregistre en pistes séparés, avec ma carte esi 1010 (10 entrées/10 sorties), je mix direct dans cubase,ma console analo 12 voix me sert juste pour la sortie master de tout ce petit monde.
18
Il y a quelque chose qui m'échappe...
je ne suis pas assez caler en cubase pour te répondre!!!
mais il y quelque chose qui m'échappe...!

Citation : cubase fonctionne en time code midi et le hardware en horloge midi.. voila pourquoi je voulais dissocié les "out" du mpc ..

arrives tu à controler tes machines hardware rien qu'avec cubase (sans le mpc) ...je suis sur que ça fonctionne
en fait tu cherches à controler le mpc avec cubase et les modules de son avec le mpc?
(pas facile pour editer des projets...il te faut ouvrir une session dans cubase et charger la séquence corespondante sur le mpc...)

ça doit etre possible!!!
il y a beaucoup de parametres de synchro à prendre en compte (cubase/mpc/harware)...
pose peut etre ta question sur les forums en rapport avec cubase !
19
Et bien, je vais donner mon avis. J'ai acheté CUBASE 4 la semaine dernière parce qu'on m'avait dit que c'était beaucoup mieux que le MPC 2500 pour le séquençage. J'ai LIVE depuis 8 mois.

Et bien franchement, je prends plus mon pied à séquencer mes machines avec la MPC 2500 que de travailler avec un soft. C'est beaucoup plus intuitif sur un vrai séquenceur. Je suis même en train de me demander si je ne vais pas revendre CUBASE 4 (édition complète).

En ce qui concerne, dans mon cas, la machinedrum d'elektron, j'utilise son propre séquenceur afin de pouvoir utiliser les paramètres locks, ce qui est un atout majeur sur cette machine. Chose que je ne peux pas faire si je séquence sur un autre séquenceur.

Donc, en résumé, je suis perdu ...

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il est impossible de créer d'excellents tracks sans passer par un PC.
20
Moi je ne séquence plus du tout avec le pc!

ma station informatique je ne l'utilise que comme une machine que je control en esclave avec le mpc pour produire des sons pour mes compos, éditer certains fichiers audio et certains utilitaire de configuration pour machine hardware!

abandonnez tous la séquence sur pc, et buvez du nesquick plus...
rejoignez la france qui compose en hardware...