Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quelle console pour Rec&Live?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour Rec&Live?
J'ai un MPC2500 depuis kelk mois...
Et j'ai aussi un processeur d'effets "M-one XL tc electronics"..(plutot galère à utiliser en cascade pour traitement ??)
Un vieux synthé "yamaha", une paire de platine à brancher en line...
Ce qui nous fait pour l'instant 14 jacks (8+2>>l&r+8mono MPC\2 l&r>synthé\2 l&r Platines)
Un surplus de voix serait le bienvenu .. et plus d'un retour d'effets aussi..

Donc partant de là, quelle console de mixage (rec\live si possible et sinon plus rec) pour faire graviter tout ca???

A priori les 8 sorties séparées sont uniquement des sorties???(donc j'oublie le retour d'effet à moins de passer par l'entrée ligne donc uniquement pour traitement avant d'enregistrer (enregistrer les effets dans la mpc) puisque on n'entend le son traité qu'en mode rec???)
Et uniquement sortie mono(jack symetrik, ce qui ferait 4 sorties stereos)
En rentrant une des huit sorties séparées de la mpc vers une console le son sort en stéréo ou en mono ???
Et si je route des samples vers une des 8 sorties il sortent en mono et en stereo si ils sortent sur deux sorties séparés?
Et si je route des samples vers une de ces sorties je perds la compression master du mpc sur ces samples ?????
J'ai donc effectivement quelques zones de flous....Sur les consoles de mixages studio\rec et leurs possibilité..

Tout éclaircissement est donc le bienvenu!!!!!!!

Je peux moi aussi m'éclaircir si besoin...
Merci d'avance??
2

Citation : Et si je route des samples vers une des 8 sorties il sortent en mono et en stereo si ils sortent sur deux sorties séparés?


c'est au choix, sur la page "mixer" (MODE+PAD8)
les effets ne sont pas conservés par contre
si tu veux un max d'entrée stéreo sur ta console, je te conseille la "soundcraft spirit ES" 10 entrées stéreo + 4 mono avec des préamps très corects
3
Est-ce que en routant un sample en mono (donc avec une seule prise jack vers la console sur une entrée mono?) le son de ce sample sort à droite et a gauche mais de manière identique???je crois que oui mais j'ai le doute..

Citation : les effets ne sont pas conservés par contre



Même la compression et l'égaliseur master sont perdus ???



Et sinon merci pour ta réponse parceque ca se bouscule pas ..
4

Citation : Est-ce que en routant un sample en mono (donc avec une seule prise jack vers la console sur une entrée mono?) le son de ce sample sort à droite et a gauche mais de manière identique???je crois que oui mais j'ai le doute..


Oui, pas de problème

Citation : Même la compression et l'égaliseur master sont perdus ???


C dommage mais oui