Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sauvegarder une configuration PAD pour le séquençage MIDI

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder une configuration PAD pour le séquençage MIDI
Salut,

J'ai un soucis, j'ai configurer les pads de ma MPC pour créer mes patterns sur ma machinedrum. Ce qui signifie que le PAD 1 = la note C1 donc, quand je pousse sur le PAD 1, on entend la BasseDrum de la MD. Et ainsi de suite pour les 16 pads. Je crée une séquence et j'aimerais, lors de la sauvegarde de cette séquence dans le MPC, pouvoir sauvegarder la configuration des pads qui a été établie au départ. Le problème, c'est que cela ne se sauvegarde pad. Quand j'allume à nouveau le MPC, je dois reconfigurer les PADS.

Pour info, je n'utilise le MPC que, comme séquenceur MIDI, sans sample (pour l'instant). Je ne sais pas sauvegarder un programme puisque tout est MIDI.

Quelqu'un a t-il une solution ?

Bien à vous,
Vincent
2
Personne ???

Je précise que je sauvegarde la configuration en tant que programme mais rien y fait non plus.
3

Bonjour, as-tu trouvé la solution ?

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 22/12/2014 à 14:23:02 ]

4

Dans un 1er temps, avec une MPC (qu'importe le modele), il faut toujours se creer un Programme qui servira de base à tout les autres.
En effet, les programmes d'usine sont parametrés avec des notes dans le désordre (je ne sais pourquoi, peut etre que ces drum maps servent à quelque chose)
Il faut reparametrer les notes des pads dans l'ordre, enregistrer ce programme, puis s'en servir de base pour tout les autres programmes à venir.

Dans un 2eme temps, dans ta MD il y a une page pour reparametrer ses notes.
De cette façon, le PAD A1 de ta MPC controlera toujours le son N°1 de ta MD, le PAD A2 controlera le son N°2 de ta MD etc.....