Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Faiblesse de la MPC 2500

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 219 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Faiblesse de la MPC 2500
Bonjour à tous,

je regardais un peu les sujets, et je m'apperçois que beaucoup d'entre vous parlent de plantage, voir de retour sav... Moi j'hésite entre une 2000 et une 2500 importé des usa, et franchement quand j'entends tout ca, ça me refroidi un peu sur la fiabilité et l'eventuel fait de me la faire importer...Pouvez vous m'en dire d'avantage sur tous les bugs de l'OS et sur ce manque de fiabilité?

Faudrait t'il mieux que je me rabate sur une 2000?

Merci
2
Personnellement, j'ai un MPC 2500 avec l'OS JJ. Je m'en sert comme sampleur et jusqu'ici, aucun plantage.
3
Ouais, jamais eu de plantage non plus, l'OS est cool. J'ai commencé par une 2000 XL, et franchement la 2500 résoud tous les pb de la 2000, à commencé par les connectiques (amuse toi à trouver un jack USB - SCSI...), la flash mémory etc...
Pour moi, y a pas phot !
Big up
4
Et puis il faut se dire aussi que ce forum est la plupart du temps alimenté par des utilisateurs qui ont des problèmes avec leur machine, pas par ceux pour qui tout fonctionne à merveille.

D'ailleurs des sujets qui vantent les mérites d'une machine sur les forums sont souvent perçus comme étant de la publicité déguisée, faite par des revendeurs.

Les sujets parlant de bugs et de plantages commencent à dater maintenant, on les voyait apparaitre ici lorsque la machine est sortie. On a eu un peu eu l'impression qu'Akai avait sorti la 2500 sans beta test de son OS. Depuis, les bugs majeurs ont été corrigés dans l'OS officiel et la venue de l'OS alternatif permet de travailler beaucoup plus rapidement.

La seule faiblesse que je peux trouver à la 2500 se situe au niveau de la data wheel qui, d'une part n'est vraiment pas agréable à utiliser et d'autre part n'est pas très solide. Pour le reste, la mpc 2500 est très robuste. Un peu de regrets aussi sur la partie effets intégrés que je trouve un peu légère, mais la 2000 n'en as pas (sauf en option avec le module d'effets à rajouter au dessus de la machine).

La mpc 2500 est franchement au dessus de la 2000, que ce soit au niveau de la capacité mémoire, de la connectique, des possibilités de stockage, des fonctionnalités (surtout avec l'OS alternatif) ou encore de la rapidité de traitement des samples (par exemple : un timestretch sur 2000 peut prendre plusieurs minutes à être traité alors qu'il se fait en quelques secondes sur la 2500).
5
J'en rajoute encore un petit coup mais les collègues ont déjà tout dit.

J'ai eu une 2000 et une 2500 et je n'ai jamais eu de plantage.

En plus la 2500 bénéficie des améliorations de l'OS JJ qui facilite grandement l'édition et globalement l'utilisation de la machine.

Bons Beats,

John Gros

www.myspace.com/jenevoussaluepas
6
Merci pour vos réponses.

Pour finir, j'ai commencer par me prendre une 2000 pour me familiariser avec mpc, puisqu'en plus la mpc ne me sert que de sequenceur (et pour les drums aussi) puisque je bosse avec un motif es 6 que je sequence ds la mpc.

Je pense néanmoins que les possibilités de la 2000 sont réduites (je galere pas mal avec l'enregistrement sur zip etc etc + qque ptits problèmes de vieillesse de la machine).

Néanmoins j'aime le grain très fat de cette machine, je voulais savoir qu'en était il pour la 2500? A T'elle gardée cette puissance?

Je me demandé également si dans les nouvelles mpc comme la 2500, il était possible d'enregistrer de l'audio (un sample ou autre) en temps réel, c a dire avec le métronome etc (ce qui n'est pas possible dans la 2000).

Merci encore
7
Pour ma part au bout de deux ans molette H.S.

piece a commander et a souder....

p-by