Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme pour enregistrer cubase dans mpc 2500

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 159 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme pour enregistrer cubase dans mpc 2500
Slt,

je dispose d'un cubase LE sur mac, d'une interface midi comportant 2 entrées et 2 sorties et d'une mpc 2500. Je souhaite pouvoir utiliser les vst instrus de mon cubase et les enregistrer dans ma mpc.j'ai branché le midi out de mon clavier maitre en IN sur l'interface midi et le out de ce dernier est branché en midi IN sur la mpc.Cubase et la mpc sont synchro ( la mpc est en mode slave), le prob qui se pose c'est que la piste enregistrée sur cubase ne s'enregistre pas dans la mpc. Lorsque je branche le clavier maitre direct sur la mpc celle ci enregistre. Comment dois-je faire pour enregistrer mes piste midi cubase dans la mpc? Quel branchement effectué pour avoir le son sur ma mpc aussi?
Slimniax
2
Si j'ai bien compris, dans ton cas la mpc sert pas à grand chose sauf si tu ve l'utilisé just comme sampleur ou comme boite à rythme.
Car tu ne peux pas séquencer à la fois dans cubase et dans ta mpc... (soit c'est l'un ou l'autre)

Après c'est un avis subjectif, mais je pense qu'une mpc c'est avant tout un séquenceur et une boite a rythme.
Si tu séquence sur cubase, ta mpc perd déjà un sérieux intéret.



Si ca peut t'aider comme facon de bosser, moi je compte tout séquencer via la mpc (drums, motif es, Reason...) et enregistrer en multipiste sous Protools.
3
A priori ce que tu veux faire doit être possible...

je ne connais pas cubase (pas touché depuis un moment) mais n'y a-t-il pas une option "midi thru" à activer queque part (style dans les options midi) ? Celà consiste à recopier sur le midi out ce qui rentre en midi in.

SC
4
Ouai mais je ne suis pas sur qu'une édition sous cubase ira se retranscrire dans le séquenceur mpc et vis-versa

D'autant plus qu'apres ya toujours un problème au niveau du canal midi, selectionner le bon etc...
5
Salut, le plus simple reste encore d'exporter un fichier midi de cubase à la MPC, ou de sampler les VST instruments.
6
Non en fait ce que je souhaite faire c'est faire mes beats sur ma mpc et mes melodies et mes basses sur le clavier maitre a l'aide de mes vst instruments.Quand je fais rec sur la mpc toutes les données midi son enregistrées dans step edit mais ou est le son? comment dois-je m'y prendre pour que le son soit restituer sur la mpc aussi?
Slimniax
7
Ok donc par conséquent t'utilises la mpc en master

donc ba sache que la mpc n'enregistre aucun son via midi...

donc certe tes drums seront restitué a travers la mpc, car les sample seront loader dedans, mais dès lors que tu passe par un plug instrument, les sons se trouvent dans ton ordinateur et non pas dans la mpc.

Au final pour avoir l intégralité de ton son, tu devras enregistré chaque piste dans ton cubase en audio.

exemple pour ton cubase:

Piste 1 (audio): drums (mpc)
Piste 2 (audio): sample (mpc)
Piste 3 (audio): bass (plugin instrument ordi)
Piste 4 (audio): piano (plugin instruement ordi)

Je rappel que tout aura été séquencé à partir de la mpc et il te reste juste à utiliser ton cubase comme direct to disk

Après libre à toi de séparer les élément de drum sur des pistes différentes, idem pour les instrument.

Et a partir de là tu pourra y ajouter les effets que tu souhaites afin de fair ton propre mix et gonfler certain sons...




J'espère avoir été clair.. :oops:
8
Merci pour tes conseils toi au moins t'es sérieux car y'avait personne pour m'aider à résoudre mon problème.
Slimniax
9
Pendant que j'y suis comment dois-je m'y prendre pour convertir ma sequence en audio avec la mpc?
Slimniax
10
Cubase midi vers audio, tu met ta piste midi en solo, exporter !
Ou plus connement, tu met le record de la mpc dans une sortie de ta carte, et mode record MPC, play !