Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Brancher Novation Ks Rack en midi sur MPC 2500 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher Novation Ks Rack en midi sur MPC 2500 ?
Bonjour,
Je débute le hardware après de longues années de soft.
J'ai acheté il y a peu une MPC 2500 sans manuel en Français malheureusement, je fais donc appel à vous.
Voilà j'aimerais brancher mon equaliseur en midi sur ma MPC avec la MPC en maitre pour pouvoir jouer les parties de synthés venants de l'equaliseur (NOvation KS RACK) sur les pads de la MPC et j'aurais voulu connaitre la marche à suivre.
En regardant certains topics j'ai essayé diverses manipulations qui ont malheureusement toutes été un echec. Je n'arrive à avoir aucun son de l'equaliseur sur la MPC.
Voilà comment j'ai branché le tout :
MPC Midi in 1 vers KS RACK Midi out
KS RACK midi out vers MPC midi in A
Les Jak en master stereo de la MPC à la table de mixage.
J'ai ensuite activé le mode input thru : ON de ma MPC
Ensuite ça se complique je passe donc la MPC en mode MIDI / SYNC et là un tas d'options se présentent à moi et je suis un peu perdu (Voici la config d'origine) :
MODE MIDI
-active track receive channel : all
-soft Thru : AS TRACK
-Sequence change by program change : off
-pad to internal sound : on
MODE SYNC
-sync in 1 (slave)mode : on
-sync OUT A (Master) mode : on
Puis dans le menu général je règle
-TYPE : midi
-MIDI : 1A
Voilà tout, j'aimerais savoir d'où viens le problème, j'ai essayé plusieurs autres config mais toujours impossible de jouer les son du KS RACK sur les pad de la MPC.
Y a-t-il des manipulations supplémentaires à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses :((
2
Salut,c'est mpc midi out1->ks rack midi in
ks rack midi out->mpc midi inA
Ton implementation midi est ok,selectionne une track de la mpc et regle le cannal sur 1a(par ex),regle le ks rack sur le meme canal 1,ca doit marcher et tu doit pouvoir enregistrer tes automations midi de ton ks rack dans la mpc(rec/rec overdub).
Par contre j'ai pas compris ton histoire d'equaliseur :noidea:
3
Salut koschka et merci pour ta réponse rapide. :clin:
Les branchements et paramètres que j'ai cité ci dessus sont donc d'après toi corrects.
J'ai alors retesté avec cette config puis réglé le Ks Rack sur le channel 1 :

:fleche: PART GLOBAL CHAN 1
et
:fleche: PART OUTPUT 1

La MPC quand à elle est réglée en Midi sur le canal 1A (tout en suivant la logique des branchements).
J'ai essayé de brancher un casque dans la prise casque du KS rack et là à ma grande surprise :idee: , j'entend parfaitement les notes que je joue via les pads de la MPC , tout les effets fonctionnent niquel etc ... mais que dans le casque :??:
et le constat est le même, pas de son sur les enceintes et la mpc n'enregistre pas ce que je joue sur ses pads. Toutefois le fait que je puisse les jouer et les entendre dans le casque prouvent que les branchements midi ne sont pas la source du problème. Je me demande désormais s'il ne faudrait pas brancher le rack a la mpc en Jak / Jak pour qu'elle émette sur les enceintes car "je cite le manuel du KS rack" :
- Jouez sur le clavier de votre sequencer et vous devriez entendre dans le casque ou sur les enceintes de la sortie audio de la K-Station.
Ils parlent donc bien là de sortie audio, donc d'après vous quelle serait la meilleure solution ? :?: :?: :?:
4
Au passage si quelqu'un a un petit lien avec la traduction du manuel de la MPC 2500 (S'il est disponible), ce ne serait pas de refus. (Je l'ai acheté neuve mais seul le livre de démarrage rapide [très instructif ^^] était en Français).
Merci
5
La meilleure solution, c'est de brancher l'audio out de ton expandeur (et non pas equaliseur) sur ta table de mixage, le midi ne contient pas de son, juste des commandes.

C'est la seule chose qu'il te manque dans ta chaine.
6
Oui voila,seto a tous dit!
Sois tu branches les sorties audio de ton ks rack sur une console,sois tu ressors ta paire stereo de ton ks rack dans l'input de la mpc,et tu regles ta fonction input thru.
Pour que la mpc enregistre tes evenements midi,ou tes frappes de pads,il faut activer l'enregistrement sur ta mpc(rec/rec overdub).
Ca fait que tous tes mouvements de potards(ou arpegiateur etc...)que tu feras en temps réel sur ton ks rack,seront enregistrer sous forme d'evenements midi dans la track assignée au ks rack.
7
En effet Seto expandeur pas equaliseur :D:
tout fonctionne niquel désormais
au final j'ai ressorti la paire stereo du KS vers input MPC (cette config m'arrange mieux).
Merci à vous pour vos conseils éclairés :)
8