Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/03/2008 à 00:58:52Fruity et mpc2500
Salut a tous
je taffe un peu sur fl en ce moment et j'aimerais savoir quel moyen vous conseillez pour combiner mpc et fruity notamment pour les drums cote mpc
soit en les sequencant dans fl (mais en jouant l'audio de la mpc) soit dans la mpc (dans ce cas synchro de lecture)... et lekel des deux techniques preferez vous ?
merci pour vos avis eclaires ;D
(jeebz, je sais que tu m'as vu basculer du cote loopscur)
p-by
Anonyme
80
2Posté le 01/03/2008 à 16:43:38
Mdrrr , ça fait peur !!
0
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/03/2008 à 10:18:36
Perso je n'ai jamais utilisé FL donc je sais pas trop comment il fonctionne au niveau du midi
mais pour ma part, je bosse avec Reason que je séquence dans la mpc, en fait jai tout configuré comca:
Midi in 1 (motif es6) qui me permet de joué tt ski pass par la mpc
Midi A (motif es 6) pour jouer les son intégré au motif
Midi B (Digi 003rack) pour jouer n'importe quel Plug instrumet qui vien de mon mac
ce qui fai que des que tu choisi le canal 1B-16B selon comment tu configure ca tu peux te balader d'un rack a l'autre (NN XT, Substractor, etc.)
bref l'intéret c'est que la MPC soit le cerveau de ta config et de tt séquencer dedans...
Mais si tu boss sur FL j'imagine que tu dois bosser sur des pattern et là ca se complique
0
P-by
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 05/03/2008 à 18:33:29
Merci beaucoup, j'ai deja en effet procédé de meme entre reason et mpc
Mais aujourd'hui je cherche justement a laiser un peu de cote le sequenceur mpc, j'en ai marre de cet ecran pourri
Jeebz, toujours la ?
Peace
'by
0
Anonyme
80
5Posté le 06/03/2008 à 15:19:57
Oui oui , toujours présent , il te plait pas l'écran vert à 4 lignes lol ?!
0
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 10/03/2008 à 12:06:02
Donc aucun intéret d avoir une mpc lol, achete plutot un mpd
0
Seto
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 10/03/2008 à 12:31:00
S'il y a un paramétrage Midi IN et midi OUT dans FL, alors tu dois pouvoir le configurer pour faire fonctionner FL en tant que séquenceur maitre et la mpc en esclave.