Mpc 2500 + clavier midi . A l'aide .
- 24 réponses
- 3 participants
- 6 218 vues
- 3 followers
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2008 à 20:07:31Mpc 2500 + clavier midi . A l'aide .
Bonjour a tous,
bon voila j'ai un probleme avec ma mpc 2500.
J'ai vu un topic la dessus sur le forum que j'ai lu mais je n'ai pas reussi a régler mon probleme:
J'utilise une mpc 2500 que j'ai branché en midi in midi out à mon AXiom 49; ce dernier est branché en midi a un expandeur virtuel SAMPLE TANK, qui marche sous pro tools.
(je suis trèss impatient mais la ca fait 1Mois que je passe minimum 2Heures par jour a triturer la mpc et mon clavier pr résoudre le problème )
enfait je veux utiliser en plus des fonctions de la mpc , mon clavier pr perfectionner une instru que j'ai faite.
par exemple je fais une piste de batterie sur la mpc ssus et ensuite je voudrais rajouter une trompette et une bonne basse avec le clavier (sous sample tank )bon Jusqu'ici tout va bien mais mon probleme survient lorsque je change de piste dans pro tools .
jarrive a enregistrer par exemple un piano sur la piste 1 et lorsque je vais sur la piste 2 pour rajouter une basse (par ex) , celle ci ne s'ajoutera pas au piano mais le remplacera...
J'ai lu a plusieurs reprises que cela était du au fait que mon clavier était sur un mode "multitimbral" ou un truc comme ca mais je N'ai aucune idée de comment résoudre ce problème .
SVP AIDEZ MOI et je vous en serais trèèèèèèèèèès reconnaissant.
JE VOUS AIME D'avance lol ,ciaoo
bon voila j'ai un probleme avec ma mpc 2500.
J'ai vu un topic la dessus sur le forum que j'ai lu mais je n'ai pas reussi a régler mon probleme:
J'utilise une mpc 2500 que j'ai branché en midi in midi out à mon AXiom 49; ce dernier est branché en midi a un expandeur virtuel SAMPLE TANK, qui marche sous pro tools.
(je suis trèss impatient mais la ca fait 1Mois que je passe minimum 2Heures par jour a triturer la mpc et mon clavier pr résoudre le problème )
enfait je veux utiliser en plus des fonctions de la mpc , mon clavier pr perfectionner une instru que j'ai faite.
par exemple je fais une piste de batterie sur la mpc ssus et ensuite je voudrais rajouter une trompette et une bonne basse avec le clavier (sous sample tank )bon Jusqu'ici tout va bien mais mon probleme survient lorsque je change de piste dans pro tools .
jarrive a enregistrer par exemple un piano sur la piste 1 et lorsque je vais sur la piste 2 pour rajouter une basse (par ex) , celle ci ne s'ajoutera pas au piano mais le remplacera...
J'ai lu a plusieurs reprises que cela était du au fait que mon clavier était sur un mode "multitimbral" ou un truc comme ca mais je N'ai aucune idée de comment résoudre ce problème .
SVP AIDEZ MOI et je vous en serais trèèèèèèèèèès reconnaissant.
JE VOUS AIME D'avance lol ,ciaoo
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/03/2008 à 21:49:01
Si ton midi out de ton clavier est déjà branché sur ta mpc jvois comment t arrive encore a le racorder à ton interface protools.
t as just a branché ton interface protools midi in => mpc midi out et tu choisi le bon canal c'est tout
rien de bien compliqué.
c'est purement et simplement de la logique.
t as just a branché ton interface protools midi in => mpc midi out et tu choisi le bon canal c'est tout
rien de bien compliqué.
c'est purement et simplement de la logique.
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/03/2008 à 23:19:26
ENfait ni ma mpc ni mon clavier n'est branché a protools.
le midi out de mon clavier est branché au midi in de ma mpc et le midi out de ma mpc est branché au midi in de mon clavier c'est tout sinon mon clavier est branché en midi usb a mon pc et j'utilise sample tank ..
ma question de départ n'était peut être pas très clair..mais si quelqu'un a une idée . .
le midi out de mon clavier est branché au midi in de ma mpc et le midi out de ma mpc est branché au midi in de mon clavier c'est tout sinon mon clavier est branché en midi usb a mon pc et j'utilise sample tank ..
ma question de départ n'était peut être pas très clair..mais si quelqu'un a une idée . .
conyone
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 13/03/2008 à 16:42:59
Si tu veux controlé ta Mpc avec ton clavier tu branche juste le out du clavier sur le in de la Mpc c tout
Et si tu veux controler ton soft dans ta MPC tu laisse le ranchement si dessus comme cela et tu raccorde le in et le out de ta MPC a un hub USB a ton PC et tu régle les bon canneau midi et voila
maintenant tu peu controlé ton soft avec le séquenceur de ta MPC et controlé ta MPC avec ton clavier Moi c se ke g fai sa marche super bien koik'un peu de latence avec le soft mai avce un peu de bidouillage on sent sort
Peace
Et si tu veux controler ton soft dans ta MPC tu laisse le ranchement si dessus comme cela et tu raccorde le in et le out de ta MPC a un hub USB a ton PC et tu régle les bon canneau midi et voila
maintenant tu peu controlé ton soft avec le séquenceur de ta MPC et controlé ta MPC avec ton clavier Moi c se ke g fai sa marche super bien koik'un peu de latence avec le soft mai avce un peu de bidouillage on sent sort
Peace
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 13/03/2008 à 17:45:51
Conyone si je comprends bien. pour pouvoir controler sample tank (ki est sur mon pc en software) avec mon clavier pour sequencer dans la mpc je dois brancher la mpc non pas que au clavier mais aussi au pc en usb??
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 13/03/2008 à 17:52:15
Aucun intéret de branché le midi in de ton Axiom sur le out de ta mpc, car ton clavier est un clavier maitre, il te permet juste d'envoyé des note midi, et compte tenu du fait qu'il n'a pas de son interne, ce ne sert à rien de lui envoyé des note midi depuis la mpc.
la pour en faisant comca la seule utilisation que tu en auras sera de joué les samples loadés dans ta mpc sur les différentes note du clavier.
ensuite enleve le usb entre le axiom et ton pc.
et enfin branche un cable midi entre ton out mpc et le in de l'interface audio.
apres il suffira de sélectionné le bon canal midi sur sample tank et sur la mpc.
exemple: canal 1 sur sample tank (ou omni pourquoi pas) et canal midi 1B, si le cable en question est raccordé sur le midi out B de ta mpc.
c'est pas plus compliqué, c'est juste qu'il faut oublier le usb, et brancher ton clavier sur secteur à partir de maintenant
la pour en faisant comca la seule utilisation que tu en auras sera de joué les samples loadés dans ta mpc sur les différentes note du clavier.
ensuite enleve le usb entre le axiom et ton pc.
et enfin branche un cable midi entre ton out mpc et le in de l'interface audio.
apres il suffira de sélectionné le bon canal midi sur sample tank et sur la mpc.
exemple: canal 1 sur sample tank (ou omni pourquoi pas) et canal midi 1B, si le cable en question est raccordé sur le midi out B de ta mpc.
c'est pas plus compliqué, c'est juste qu'il faut oublier le usb, et brancher ton clavier sur secteur à partir de maintenant
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 13/03/2008 à 18:31:11
bon ecoute loxy 94 je c pas du tout si je comprends bien mais en tout cas j'ai l'impression de me rapprocher du but.
Maintenant faut dire que j'ai plusieurs sources qui me disent des choses differentes.. c'est pour ca.
donc je devrais acheter un cable pr relier le midi out de ma mpc et le midin in de mon interface audio (MBOX 1.)
et par contre j'ai pas compris le truc de brancher mon clavier maitre sur secteur...??
bon en tout cas MERci d'essayer de m'aider parceque ce problème me rend fou.
Maintenant faut dire que j'ai plusieurs sources qui me disent des choses differentes.. c'est pour ca.
donc je devrais acheter un cable pr relier le midi out de ma mpc et le midin in de mon interface audio (MBOX 1.)
et par contre j'ai pas compris le truc de brancher mon clavier maitre sur secteur...??
bon en tout cas MERci d'essayer de m'aider parceque ce problème me rend fou.
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/03/2008 à 21:16:34
De mémoir si t as une mbox1 tu dois pas avoir de port midi...
si c'est le cas, fodra te prendre une interface midi en usb (yen a a tous les prix)
bref suis mes conseils, je fonctionne comme ca, ca marche, si tu veux le meme résultat a toi de voir lol..
pour le coup de branché ton clavier sur secteur, c'est juste question que du fait que t étais branché en usb, j'imagine que ton clavier devait etre auto alimenté par USB, donc plus d'usb, donc apres impossible d'allumer ton clavier
si c'est le cas, fodra te prendre une interface midi en usb (yen a a tous les prix)
bref suis mes conseils, je fonctionne comme ca, ca marche, si tu veux le meme résultat a toi de voir lol..
pour le coup de branché ton clavier sur secteur, c'est juste question que du fait que t étais branché en usb, j'imagine que ton clavier devait etre auto alimenté par USB, donc plus d'usb, donc apres impossible d'allumer ton clavier
Tristan123456789
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 13/03/2008 à 21:26:11
Ooo. donc ma mbox ne permet pas de faire les branchements dont il est question. Mais mon clavier si je le branche sur secteur et que je retire le port usb ,je suis sencé le brancher a quoi alors le clavier maître pour l'utiliser avec sample tank.? lol desolé de poser 1000questions differentes de moins en moins clair mais la je ne comprends pas trop trop,
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/03/2008 à 21:30:40
Le fameux adaptateur midi en usb
- < Liste des sujets
- Charte