Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Débuter dans le sampling avec une Akai mpc2500?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 527 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le sampling avec une Akai mpc2500?
Bonsoir à tous.
Je vous écris car je souhaiterais avoir votre avis.
J'aimerais me lancer dans la création d'instru hiphop car cela m'attire depuis des années mais je n'ai jamais osé franchir le pas :oops:

Evidémment pour corser le tout je suis totalement novice en la matière,je n'y connait rien en Sampleur/séquenceur.

J'ai cherché partout des tutoriaux pour expliquer les démarches nécessaires à l'apprentisage mais en vain....
Rassurez moi,il ne faut pas obligatoirement être dans la musqiue depuis tout petit pour aspirer à devenir beatmaker?

Oui j'ai bien conscience qu'un niveau professionel c'est des années de travail et ca ne se limite surtout pas à une simple MPc mais j'ai envi de me faire plaisir,et la musique est vraiment ma passion(je chante depuis quelques années déja) :clin:

Je pourrais rajouter un clavier midi c'est bien ca pour les effets?(la aussi clavier midi/clavier maitre,j'ai du mal).
J'ai un ami qui travaille sur Mpc 200xl,sans lecteur zip,rien et lorsque il compose un beat il démarre de zéro(même pas de banque de sons ou d'échantillons,il va jusqu'à piquer des basses sur des tracks standards lol).
Si j'ai bien compris avec les nouvelles MPC on possède tout c sur carte mémoire?

Voila je vous avais prévenu j'ai vraiment du mal...trés trés novice en la matière.

Alors n'est ce pas trop prétentieu de débuter avec une 2500?La 500 me suffirait vu mon faible niveau de connaisance mais une connaisance me la propose à un tarif sympa(la mpc2500).

Si quelqu'un à une réponse à m'accorder ca serait surper sympa.
Bonne journée.
2
N'hesite pas un instant,c'est une excelente machine,tu pourras tout faire de a à z avec...
j'ai commencé avec une 2000 il y a qq années,ce sont des machines fantastiques,le son est tres fidele (pour débuter c toptop) et leur ergonomie est légendaire.
si tu as la possibilité de faire une affaire,fonce
3
Même si je n'ai aucunes connaisances en la matière?
Merci du conseil en tous cas
4
:bravo: Le club s'agrandit ... n'hésite donc pas à franchir ce pas et laisse toi envahir par le cotés obscur de la force ... Tu ne risque rien.
Tu n'as pas besoin d'être musicien pour commencer, tu le deviens au gré de temps. Perso j'ai débuté la MAO avec seulement quelques vagues notions de solfège ... La fameuse flute de l'école ;)

Pour le clavier Midi ou clavier maître c'est la même chose, mais ça ne fait pas "d'effets", c'est juste pour envoyer des notes à la MPC au lieu d'utiliser les PADs.

Sinon cotés échantillons, ceux proposés sur la carte ne sont pas très nombreux et sont pas très terribles ... Donc tu n'as pas tout dessus et tu devras créer ou importer les tiens.

Demande à ton ami de te guider au début tu en auras besoin pour devenir un beatmaker. Sur Youtube aussi tu peux observer différentes façon de bosser avec la MPC. Mais attends toi à faire évoluer ta machine plus tard quand tu commencera bien à la maîtriser : Mémoire, Disque Dur, Graveur ...

Vas y, fais toi plaisir et exige bien la notice en Fr auprès de ton vendeur ;)
5
Salut, si tu as les moyens vas-y, ne te prend pas la tête avec un clavier midi et tout le tralala...bosse sur ta mpc pour bien la maitriser et après tu verras si ça te convient ou pas, ou si tu veux rajouter autres choses à tes compo...mais n'achete pas une tonne de matos, tu vas perdre du temps plus qu'autre chose.
au fait dans le hip hop y a très peu gens qui savent jouer reellement d'un instrument donc il n'y a pas de complexe à avoir
6
Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages car j'avoue qu'avant de vous lire j'allais plutot freiner mon achat.
Je vais donc franchir le pas demain,je ne manquerais pas de vous rapporter les premières impressions!
A demain ;)
7
C'est cair pas besoin de tonne de matos.

Ton parc s'etofferas au fur et a mesure des années, de tes besoins et de tes envies.
Mais perso j'ai debuté "classique": platine (pour les samples sur vinyle) et MPC pour structurer tous ca.
Quand tu dis que ton pote va jusqu'a piocher des sons sur des albums, ca n'a rien d'étonnant. C'est ca le sampling, tu prend un son puis tu le tourne a ta sauce en le decoupant, changeant les EQ, rajouter une reverb dessus blablabla. Donc pour bien debuter, debute avec peu! Je t'assure que trop de matos tue l'envie... Debuter modestement mais avec de la methode, c'est ca le truc.

Donc en clair, te prend pas la tete: MPC+Platine+bon stock de vieux disques (profite en sur ebay, tu fait des affaire de ouff! J'ai eu 400 vinyles pour 50 euros) et en avant la musique! :bravo2:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

8
Alors Nasme tu t'es lancé?

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

9
Les amis aidez moi c urgent, j reçoit dans une semaine une mpc 2500,g vu sur le site que la compact flash est de type II .. le probleme c'est que quand shui parti pour l acheter : sur l emballage y a rien , on mentionne jamais si c est le type I ou II ... j ai aussi chercher sur les sites sandisk,kingston,verbatim .. RIEN y a que le type I ... les gars aidez moi pleaaaase !!!!
10
Panique pas !

Je crois que le type II n'est plus vendu depuis plusieurs années et au pire, la mpc accepte les 2 types de carte.

Si tu veux savoir quel type de carte tu as achetée, vas faire un tour ici.