Sujet de la discussionPosté le 23/03/2008 à 19:08:251Giga de mémoire et le mpc me dit mémoire insuffisante !
Bonsoir a tous !
voila mon problem je veux samplé un beat avec mon mpc 2500 mais, malgré mon giga de mémoire, en mode trim mon mpc me met mémoire insufisante,or il me reste 600 mo.
si une perssone peux me dire comment cela se fait-il...!?
merci bien !
Heartspare
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/03/2008 à 19:18:03
Salut Akatag,
Il me semble qu'en mode TRIM, tu fais des traitements de tes samples chargés en mémoire (128Mo Maximum...).
J'imagine donc que tu fait l'amalgame entre ta CompactFlash et la mémoire vive de l'appareil qui n'est que de 16Mo si tu n'as pas ajouté le kit mémoire de 128..
Le traitement que tu demande en TRIM augmente la taille de ton sample au delà des limites de ta mémoire vive.
J'ai justement le meme probleme !!
C'est carrement de l'arnaque une machine a un tel prix et meme pas moyen d'editer une grosse caisse ou un charlet c'est vraiment du foutage de gueule
J'ai vu sur youtube des mecs qui installaient de la ram pour ordi portable
ets ce que quelqu'un a fait la meme chose j'en ai vu pour 33 euros sur ebay
parce qu'en plus de ca la ram signéakai 85 euros en Allemagne et plus de 120 en France
Ben avec la ram d origine tu peu quand meme editer quelques samples.
Sinon,quand tu charges des samples sur la mpc,ca les charge en ram pour pouvoir les utiliser dans ton projet,donc plus t as de Ram plus tu peu travailler de samples,sachant que ca va que jusque 128 Mb,mais c es deja amplement suffisant a quelques exceptions pres.t aura beau mettre une compact flash,un disque dur,ce sera juste ta bibliotheque pour aller chercher les samples et stocker les projets...
Il parais que ca marche avec certaines barrettes de Ram genre des 256,mais du coup ca te fais que 128 dans la mpc.Mais va savoir niveau compatibilité si ca foire pas quand meme.autant mettre 60 euro de plus et chopper la AKAI,au moins t es sur de ton coup