Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Possibiltées de branchement avec un instrument

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibiltées de branchement avec un instrument
Salut à tous, dans un premier temps je tenais a remercier tous ceux qui ont participé à se forum car ca m a grandement aidé dans mon choix et me voila maintenant pocesseur du 2500,
Le temps deviens vite relatif avec se genre de machine entre les mains,alors pour en gagner un peu je viens ici demander quelques conseils.
Donc voila etant bassiste je me suis retrouver a brancher ma basse dessus pour sampler quelques lignes et une question m a traverser l esprit,,,est il possible d echantillonner mes lignes de basses par dessus une sequence ou une chanson en lecture?,,,et ainsi poouvoir controler la ligne fraichement superposé, autrement dit l arreter ou la mettre en boucle.
J ai un peu testé la plupart des fonctions,,,,notament ceux avec la pedale footswitch est j arrive pas à echantilloner mes lignes de basses sans passer par le mode record,je suis donc sceptique quand a cette possibilitée mais je demande quand meme à tout hasard.
Sinon j ai une autre question qui vas surement vous paraitre bete,comment mettre en boucle un sample assigné a un pad sans creer une sequence?En mode NOTE ONE ca pose pas de probleme mais en ONE SHOT la notice m explique que c est pas possible,,,ca m etonne car j ai un KaossPad 3 qui reste un petit sampleur avec lequel j arrive a gerer ca,,,alors si quelqun a trouvé une solution je suis preneur.Merci d avance pour les réponse.
2
Je voulais savoir aussi si quelqu un utilise une ram,,,un hd et un graveur autre que akai??si ca fonctionne bien??et quelles sont les references de ces produits compatibles.J ai entendu dire aussi que pour la ram il est possible de prendre de la 256mo(j arrive pas à trouver de la 128) et que le mpc en utilisera 128 quelque soit la taille.
Est ce que le mpc peut reconnaitre une ram superieur avec un OS JJ???Mes 16 Mo d origine me coince un peu,j imagine que de la 128 me sera largement suffisante.
3
Lut,

La machine ne reconnaît que la moitié de la mémoire insérée dans sa trappe, donc, pour avoir 128 Mo (le maximum qu'elle supporte), il faut mettre une 256 Mo. Fais surtout attention à la vitesse de la barrette aussi (certains ont essayé des PC100... ils ont eu des problèmes). La Kingston (RAM SO DIMM 256mo PC 133 144PIN (broches) CL3) est excellente, c'est ce que j'ai mis dans ma machine.

@+
4
Tu veux plus de place? enregistre a vitesse maximum tes samples puis tu les ralentis grace a la fonction Tune, et crois moi que tu fais des bon gros morceaux avec 6Mo!

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

5
Ok merci pour le tuyaux Bugman j ai lancé une commande pour la ram en question elle reste deux fois moins chere que l officiel ca le fait bien,,,je me serais surement fais avoir car mon revendeur n as pas su rentrer dans ces details,,,puis sympas ta technique DJ zen-c fallait y penser ca me depanne dans l immediat et me depannera surement dans le futur,,,merci a vous et bonne prod.
6
Lol, j'ai rien inventé! C'est comme ca que les anciens faisait, a l'epoque ou tu n'avais que 1 ou 2 Mo de ram. :lol:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

7
Santé et robustesse à la Old School,à ceux qui paratgent leurs savoirs je leve mon verre!!!
8

Hors sujet : Je n'ai que 22 ans mais j'apprecie quand meme, santé! :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc