Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Os jj 2

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 359 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Os jj 2
SALUT A TOUS COMMENT FAITE VOUS POUR INSTALLER A PARTIR D UNE OS JJ 5.53 UNE OS JJ 2 JE BLOC MERCI
2
Il faut charger le fichier d'os depuis le mode load, et après tu suis les instructions
3
Salut.je lis un peu les messages,je recoi la 2.5 d ici quelques jours,et d apres ce que je voi,il faudrai mieux que je mette l os jj,c es ca?il plante beaucoup celui d akai?
Seulement,la plupart des messages datent d il y a quelques temps,alors j aimerai savoir si y a du neuf,qu es ce que vous avez mis comme os vous dedans,la version et tout quoi.
merci bien
4
Up!
5
J'utilise la MPC 2500 depuis 2 ans et demi et les OS JJ depuis 1 an, notamment le JJ2 depuis qu'il est sorti (qques mois en studio et live).

L'OS d'Akai ne plante pas et permet de nombreuses créations.

...mais l'OS JJ, surtout le n°2, apporte de nombreuses fonctions supplémentaires à la 2500 : slider sur track, intégration de piste audio, édition facilitée des paramètres (live), ADSR, pitch...pour celles que j'utilise (surement d'autres à découvrir).

Si je puis me permettre un petit conseil : démarrer avec un OS simple (Akai ou JJ1) afin de bien maîtriser les fonctions de base avant de passer au JJ 2.
Sinon, attention au syndrome "Ableton Live" (ou autres logiciels très complets) dans lesquels on peut se "paumer" tant les fonctions sont nombreuses.

Bon parfois se paumer a aussi du bon...donc chacun sa méthode.
En espérant que cet avis puisse servir.

Kemar
www.myspace.com/jenevoussaluepas

PS : pour les experts, attention au passage JJ1 --> JJ2.
Dans mes séquences midi programmées en JJ1, j'ai programmé des enveloppes en midi avec les sliders (ex : Q1 Tune A3).
J'ai installé JJ2.
Dans la même séquence en JJ2, dans chaque événement midi, la valeur de la note se retrouve décalée (ex : tune A3 --> tune A2, sans doute à cause de la nouvelle valeur "Track" ). Il faut donc recaler la note de chaque événement...à la main (je n'ai pas trouvé de "Transpose" pour les événements qui ne sont pas des notes). Il est aussi possible de décaler l'assignation du son (ex : kick en A3 réassigné en A2). Si quelqu'un a une technique. :???:
6
Pareil sur os jj free. im me mettait des mutes dans mes sequences. en passant de os akai a os free jj .
sinon pour investir dans os; paypal ça marche bien? pas de soucis? jamais essayé. ça a l'air bien mieu ce jj. mais faut un compte.
7
Merci bien.vais rester avec celui akai alors,pour le moment du moins.
shuss
8
@babal : belle erreur à mon avis. M'enfin, tu fais comme tu veux.

L'OS Akai ne plante pas ? C'est une blague ?
9
Ben a vrai dire,je sais pas si c es l os,mais ca m arrive souvent de perdre des projets,genre je sauvegarde,et il m oublie 5 6 pistes que j y avai mis quand je relance le pjt.un peu gavant ca oui