Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Compatibilité mpc 2000Xl ==> mpc 2500

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 775 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité mpc 2000Xl ==> mpc 2500
Salut à tous,

après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de réponses. J'aimerai savoir si l'un d'entre vous avait déjà chargé sur la 2500 des morceaux (seq + snd + prg et tout et tout) fait sur la 2000xl ?? La fiche technique de la 2500 dit à propos de cette compatibilité, qu'elle ne lit - apparemment - que les paramètres principaux...euh...c'est-à-dire ??

Merci d'avance pour toutes infos apportées ;)
Fred.
2
Yé la !
la mpc 2500 lit les PRoGrams, les SouNDs et les SEQuences de la mpc 2000xl ca c'est sur.
Quand ils parlent des "pricipaux parametres" ca veut dire que les valeurs de filtres, de tune, d'assignation (pad mute, note off, fade in/out,etc..) de Trim sont conservés, seuls les effets (si il y en avait sur la 2000xl) ne sont pas transposés sur la 2500.
Pour la sequence, la 2000xl sauvait en .mid, pas la 2500. donc quand tu vas charger ta sequence sur la 2500, tu devras remettre le bon programme, sur chaques pistes, dans la zone pgm de ta fenetre de sequence (au milieu en bas).
alors, pour l'avoir fait, ca marche, g pu ainsi recuperer une bonne partie de mes prods concues sur la 2000xl avant de la revendre.
PAR CONTRE, le soucis que j'ai rencontrer en chemin, est une difference parfois flagrante dans la qualité des sons samplé sur la 2000xl et lu sur la 2500. difference parfois proche du "fichier corrompu" tellement le son avait changé. alors je ne sais pas si c'est du à mes transferts ou a la machine meme mais comme j'ai du passer par un ordi pc pour transferer les sons sur disquettes pour les mettre sur la Compact Flash de la 2500, il y a surment eu des pertes en chemin (je suppose). d'ailleurs, si tu procedes de la meme maniere, un conseil, renomme avec la mpc 2000xl (en sauvant a nouveau ton programme) tous tes fichiers sons avec un maximum de 8 caracteres, car au dela le pc ne lit pas la suite, il mets un numero et apres c'est la m**de.
voila, j'espere avoir repondu a ta question...
Musicalement.

pHranck
3
Salut et merci pour ta réponse Phrank ;)

Bon, ça démotive un peu tout ça, surtout vu la tonne de trucs que j'aurai à transférer...Ils font chier Akai ! Et pis de voir que le transfert peut altérer le son, pff ! c'est effrayant...bref, j'essaierai quand même dès que je peux...juste pour voir du coup...

Sinon, en fait je prévois d'acheter la 2500 juste pour avoir un peu plus de mémoire et le port USB...Du coup, je peux peut-être me rabattre sur un autre modèle nan ? J'vais aller checker la 1000 bien que ce ne soit pas une bécane qui m'attire beaucoup :/
4
Phrank, pour revenir à ton histoire de séquences et de pistes...j'ai peur de pas tout avoir pigé...Quand tu parles de pistes, tu parles bien de "track"...parce qu'en fait, j'ai pris la très mauvaise habitude de mettre tous mes sons sur le même track (paie tes prises de tête quand tu dois tout rentrer piste par piste ;))...Du coup, suivant ta logique, j'ai beaucoup moins de manip' à faire ?

Sinon ça fait vraiment ch**r cette histoire de son qui plante. Ca t'est arrivé souvent ??
5
Ah !
très très très² mauvaise habitude je confirme...comment peux tu tout enregistrer sur la meme piste (ou track c'est pareil) ? a mon avis, prend l'habitude d'appuyer sur le bouton TR+ sous l'ecran (F3 je crois) a chaque fois que tu enregistres un nouvel element dans ton son. comme ca, en appuyant sur Track Mute, tu peux t'amuser avec tes pistes en les mutant a ta guise, ce qui est tres interressant pour le live ou pour tester differents arrangements possibles, entre autre.
Pour la perte de qualité, ca n'est heureusement pas recurant, c'est, je pense, du a un petit bug passager voila tout. tous les instrus que g pu recuperer ne presentaient pas ce soucis. donc t'en fait pas, ne te décourages pas...
c'est vrai que c'est un travail assez long et rigoureux pour transferer ses données mais je ne vois pas d'autre moyen si ce n'est avoir 2 lecteurs Zip, un lecteur zip usb et un lecteur zip scsi, auquel cas plus (trop) de problemes...mais aujourd'hui, trouver un lecteur zip releve du parcours du combattant, meme sur internet...
Musicalemnt.

pHranck

myspace.com/phranckophonie
6
La suite...j'avais pas tout lu...
honnetement, ignore la mpc 1000, gros probleme de pad qui ne repondent plus apres peu de temps d'utilisation, pads qui tombent en rade meme...la 1000 c de la daube, vraiment...et je ne suis pas le seul a le dire...
la 2500, elle tient la route, ca va, bonne ergonomie, par contre rajouter memoire sdram car elle n'a que 11 mega ou 16 (apres avoir enlevé les sons internes), ce qui est trop peu. la 2000xl avait 32 mega d'origine. alors quand on sample beaucoup comme moi les limites des 11 megas sont vite atteint.

A +

pHranck
7
Désolé pour le retard de réponse, vacances oblige ;)

Merci pour ces infos Phranck...Oué, pour les tracks, mauvaise habitude effectivement mais ça va, ne faisant pas de live, ça ne me gêne pas trop.

Sinon, mon choix est fait, vais aller choper la 2500 dans la semaine...J'ai pas encore revendu ma 2000 donc j'aurai largement le temps de tout transférer ! Avoir de la mémoire à bloc, j'sens que je vais revivre ;) Encore merci Phranck ;)