Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ultra-novice sur la mpc2500.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ultra-novice sur la mpc2500.
Bonjour à tous,

Après 8 ans de mixes, scratchs, mix-tapes il était temps de passer à une nouvelle étape : la mpc 2500 m'a été vivement conseillée afin de commencer la compo de beats hip-hop ( ou autre tout peut arriver..) mais je reconnais qu'au vu de la première lecture de la notice qui comprend plus de 130 pages, je me sens un peu " perdu".. :|

Rien que pour les branchements j'ai un doute car je souhaite relier ma mpc2500 aux éléments suivants:

- ma table SM1 PRO ( 2 jacks/rca femelle en entrée pour le recording + 2 jacks/femelle en sortie pour le " listenning" ..?...)

- mon PC ( cable usb standart..?..)

Voilà, pour ce qui est de l'enregistrement des samples j'espère ne pas trop galérer car je pars de zéro en ce qui concerne la rythmique ( pas de grosse caisse , ni caisse claire + charley ) et je vais devoir " piller " mes vieux vinyles dans tous les sens du terme..
Vos conseils seront les bienvenus , meme si ce matin j'ai déjà parcouru ce forum très enrichissant avec beaucoups de réponses sur des questions que je me posais déjà... :o:

Bonne journée à tous

peace :8)
2
Pour le branchement c'est simple , il suffit de rentrer avec des jack dans le record in... puis tu sors de l'mpc et t'attaques l'élément qui diffuse ( ampli ,ou hp actif ) ...

Si t'as un compresseur ou ce genre de machine , câble ça avant le record in , comme ça les samples pour la machines seront déjà propre...

Pour ce qui est du pc , l'usb sert simplement à accéder à la compac flash de la machine ... Tu ne peux pas sortir le son de l'mpc , ni même faire du midi avec ce foutu usb...

++ et bonne continuation
3
Merci bcp pour ta réponse rapide je vais partir la dessus sachant que mon record in se fera sur mon ampli directement vu que j'ai une config très basique... :bravo:
4
Bon et bien fausse joie : mon entrée via la SM1 ( en branchait la sortie stereo de la mpc vers line 1 de la table de mixage ) ne me donne rien, mais bon j'ai un pote qui va passer demain pour m'expliquer car là franchement c'est comme nager en eaux troubles... :???:
Enfin au moins je vais apprendre des choses...lol..
5
As tu vérifiez que ton niveau de sortie est suffisant sur ta mpc ????
En effet wind +pad 10 tu peux regler le niveau de sortie de -42db a 0db donc a vérifier.

Tu verras la mpc1000 c'est de la balle. Prend l'osjj1 : il te changerat la vie.
KEEP THE FEELIN ON