Sujet de la discussionPosté le 07/07/2008 à 11:44:56Ultra-novice sur la mpc2500.
Bonjour à tous,
Après 8 ans de mixes, scratchs, mix-tapes il était temps de passer à une nouvelle étape : la mpc 2500 m'a été vivement conseillée afin de commencer la compo de beats hip-hop ( ou autre tout peut arriver..) mais je reconnais qu'au vu de la première lecture de la notice qui comprend plus de 130 pages, je me sens un peu " perdu"..
Rien que pour les branchements j'ai un doute car je souhaite relier ma mpc2500 aux éléments suivants:
- ma table SM1 PRO ( 2 jacks/rca femelle en entrée pour le recording + 2 jacks/femelle en sortie pour le " listenning" ..?...)
- mon PC ( cable usb standart..?..)
Voilà, pour ce qui est de l'enregistrement des samples j'espère ne pas trop galérer car je pars de zéro en ce qui concerne la rythmique ( pas de grosse caisse , ni caisse claire + charley ) et je vais devoir " piller " mes vieux vinyles dans tous les sens du terme..
Vos conseils seront les bienvenus , meme si ce matin j'ai déjà parcouru ce forum très enrichissant avec beaucoups de réponses sur des questions que je me posais déjà...
Bonne journée à tous
peace
fatsawt-zit
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/07/2008 à 12:09:06
Pour le branchement c'est simple , il suffit de rentrer avec des jack dans le record in... puis tu sors de l'mpc et t'attaques l'élément qui diffuse ( ampli ,ou hp actif ) ...
Si t'as un compresseur ou ce genre de machine , câble ça avant le record in , comme ça les samples pour la machines seront déjà propre...
Pour ce qui est du pc , l'usb sert simplement à accéder à la compac flash de la machine ... Tu ne peux pas sortir le son de l'mpc , ni même faire du midi avec ce foutu usb...
Merci bcp pour ta réponse rapide je vais partir la dessus sachant que mon record in se fera sur mon ampli directement vu que j'ai une config très basique...
Bon et bien fausse joie : mon entrée via la SM1 ( en branchait la sortie stereo de la mpc vers line 1 de la table de mixage ) ne me donne rien, mais bon j'ai un pote qui va passer demain pour m'expliquer car là franchement c'est comme nager en eaux troubles...
Enfin au moins je vais apprendre des choses...lol..
As tu vérifiez que ton niveau de sortie est suffisant sur ta mpc ????
En effet wind +pad 10 tu peux regler le niveau de sortie de -42db a 0db donc a vérifier.
Tu verras la mpc1000 c'est de la balle. Prend l'osjj1 : il te changerat la vie.