Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Traitements des sons audio (format Waves.)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traitements des sons audio (format Waves.)
Salut à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une MPC 2500.Avant d'investir, je me suis renseigné en lisant la notice en francais, en trainant sur les forums...etc...

Dans la notice, lorsqu'il parle de création de séquence, d'édition des échantillons...il ne parle que de données MIDI relatives aux pads auquel on peut changer le tempo, la vélocité, la hauteur...

Alors voila ma question :

est ce que l'on peut enregistrer n'importe quel son audio (au format Waves
ou autre) dans la MPC pour ensuite l'éditer, l'assigner au pads, le jouer
dans une séquence...etc...?

Merci d'avance.
Anthony
2
Ouais, ouais, t'inquiète, moi, par exemple, je me sers pratiquement jamais du midi ! Que du wave :)
Big up
Raelinhio
3
évidement que l'on peut :D , par contre moi j'utilise assez bien me midi vu que je dois piloter mon synthétiseur avec ...
4
Merci de vos réponses, me voila déjà plus rassurer sur le traitement audio de la MPC 2500.

Je voulais être éclaircis aussi sur les versions de la MPC 2500.Je vois qu'il y a de disponible la MPC 2500 black et la MPC 2500 black V2.Et en lisant les forums, il y'a différent OS disponible venant de chez Akai ou de chez JJ.

Dans toutes ces différentes versions, qu'elle est celle qui est la plus aboutie et avec laquelle la MPC 2500 est la plus opérationnelle (MPC black ou MPC black V2, OS Akai v1.23 ou OS JJ 2...etc...) ?

Merci
5
Yo,
Dans l'absolu, commence avec l'OS en place juste pour tripoter la bête, tu verras elle adore ça!
L'OS JJ est un OS subversif développé par un gars qui maitrise grave et qui a mis en place des menus sensé facilité l'utilisation de la bete... Mais pour moi, il faut d'abord capter la philosophie de la machine et quand t'as à peu près capter (c'est pas le bout du monde je te rassure), tu peux basculer sur l'autre OSjj... (je l'ai pris et pas regretté du tout !)
Après , pour les version de MPC, franchement, j'en sais rien... Mais c'est tellement du bonheur cette bécane que même avec une version pourraga, tu t'éclates !
LE seul "défaut" concerne tous les petits trucs à rajouter (de la ram : essentiel, des compact flash voire le DD) alors que le prix d'achat est déjà assez élevé... Mais le jeu en vaut gras la chandelle que tu sois zicos ou pas...
Big up
Raelinhio