Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1155
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchroniser la mpc avec ProTools pour l'enregistrement ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchroniser la mpc avec ProTools pour l'enregistrement ?
Salut tout le monde

Voila je galère un peu pour synchroniser ma mpc avec protools, de sorte à ce que lorsque je lance
l'enregistrement sur protools cela déclenche la mpc en meme temps pour que l'enregistrement démarre au bon moment et puisse s'interrompre également au bon moment.

J'ai déjà brancher le midi out 1 de ma digi003rack sur le midi in 2 de ma mpc.

A l'époque j'avait réussi à le faire sur pc avec cubase et une mpc 2000xl, mais là pas moyen d'y arriver?

Merci d'avance pour vos réponse. :clin:
2
Salut! C'est simple tu dois le paramétrer dans PT et dans ta MPC:
dans pro tools tu tapes "pomme 2" (ou "ctl 2" je suppose si tu es sur pc) pour afficher la fenêtre de session puis dans l'onglet timecode setting tu encoche mtc to port et tu sélectionnes en dessous "digi 003, port 1" comme il s'agit de ton midi out 1 de ta digi. sur ta MPC tu sélectionnes "mode midi/sync" puis F2 pour afficher les paramètres de synchro, dans sync in tu regle sur "2 (slave)" s'il s'agit de ton entrée midi in 2 et tu sélectionnes le mode "midi time code" en dessous ainsi que receive MMC "on" encore en dessous (pour les infos de play start stop).
3
Lol merci pour ton intervention.

Oui je suis sur mac avec ProTools 7.4.2.

Jsuis ptet aveugle mais dans protools en faisant "pomme+2"
ca ne m'affiche pas tout ce que tu mes dis ...

image 2.png - 0.04MB

Par contre pour la mpc c'est configuré pourtant...

Merci de ton aide
4
Bon finalement je suis passé dans un studio aujourd'hui un ingé son m'a expliqué la méthode la plus simple.

mettre la mpc sur "midi clock" et aller dans "midi beat clock" sur protools et sélection le port midi

topic résolu :bravo:
5
Tissme tu viens de me sauver de ce probleme, merci pour cette magnifik d explication, alleluia vive af !! :lol: