Sujet de la discussionPosté le 19/07/2008 à 13:28:42Synchroniser la mpc avec ProTools pour l'enregistrement ?
Salut tout le monde
Voila je galère un peu pour synchroniser ma mpc avec protools, de sorte à ce que lorsque je lance
l'enregistrement sur protools cela déclenche la mpc en meme temps pour que l'enregistrement démarre au bon moment et puisse s'interrompre également au bon moment.
J'ai déjà brancher le midi out 1 de ma digi003rack sur le midi in 2 de ma mpc.
A l'époque j'avait réussi à le faire sur pc avec cubase et une mpc 2000xl, mais là pas moyen d'y arriver?
Merci d'avance pour vos réponse.
tissme001
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/07/2008 à 18:37:50
Salut! C'est simple tu dois le paramétrer dans PT et dans ta MPC:
dans pro tools tu tapes "pomme 2" (ou "ctl 2" je suppose si tu es sur pc) pour afficher la fenêtre de session puis dans l'onglet timecode setting tu encoche mtc to port et tu sélectionnes en dessous "digi 003, port 1" comme il s'agit de ton midi out 1 de ta digi. sur ta MPC tu sélectionnes "mode midi/sync" puis F2 pour afficher les paramètres de synchro, dans sync in tu regle sur "2 (slave)" s'il s'agit de ton entrée midi in 2 et tu sélectionnes le mode "midi time code" en dessous ainsi que receive MMC "on" encore en dessous (pour les infos de play start stop).