Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Capacité de 9.4mb ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Capacité de 9.4mb ?
Bonjour,

J'ai passé la nuit sur la MPC2500 pour rentrer des samples au format .wav, en ayant à chaque fois des messages concernant la mémoire insuffisante (au bout de 10 samples ça fait pas énorme !).
En ayant installé un DD de 80go je comprend pas vraiment.
Car la mémoire "free" est à chaque fois à 9.4mb lorsque la machine est vide de chez vide.
Elle n'a quand même pas 9mb de stockage cette bête à 1000 euros ??
Si jamais je me plante complètement et que mon DD n'a pas été acheté en vain, je serais heureux de l'apprendre :oops:
Vous aussi vous stockez que 10 samples ? lol
2
Salut,
Ne confond pas le DD et la ram de la bête.
Je pense que tu n'as pas acheté la ram supplémentaire qui te donne plus de mémoire vive....
Je suppose également que tes samples ceux ne sontt pas juste un bruit mais un échantillon assez long... donc forcément ca bouffe de la place.

En gros ton DD te sers à stocker plus de sample mais pas d'en utiliser plus sur la machine !
Big up
Raelinhio
3
Ah merci :)
En effet le DD stocke, bon ben c'est toujours ça :clin:
La ram (scusez je suis sûrement lourdos :fache: ) c'est la ptite carte qu'on insert devant la bête ? (sur la droite, j'ai eu une 128mb avec la mpc, mais ça n'a pas l'air d'être un endroit où sauvegarder, j'ai toujours les 9.4mb proposés).
En tout cas, super content qu'on puisse l'évoluer un peu, je commençais à avoir peur.
Mes samples les plus gros font 2mb, la plupart sont juste des "bruits", pas de boucles ou de trucs plus longs que 10 secondes (la plupart sont équivalents à des "toms" sur la durée).

Thanks !

(ah si la carte qu'on insert devant n'est pas la ram, quelle ram acheter ? j'ai cru voir que certains en avait pris dans les 2go ?)
4
Que nenni ami,
La carte que tu inserts devant est une carte compact Flash (un disc dur très léger en capacité).
La ram est une barrette de mémoire vive que tu inserts dans la bete (il faut dévisser a MpC pour la placer.
Après, tu trouveras un gros débat sur le forum sur ce sujet.
En fait, tu as une ram vendue par Akai assez cher mais qui marche bien et des ram de PC portable qui sont compatible, mais la, c'est plus la loterie sur celle qui marche....
Big up
Rael !