Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Est elle faite pour moi.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Est elle faite pour moi.
Bonjour

Alors voila

Je déménage et ma future maison possède une pièce insonorisée.
Je voudrais donc booster ma configuration et reprendre la composition là ou je l'ai laissée il y a 20 ans alors que j'étais le papa d'un séquenceur MC 50 Roland :oops:

Mon style: jazz, electro, mais je dois au pied levé jouer tout ce que mes enfants me demandent..Je redécouvre l'univers de Pat Metheny et Lyle Mays et l'aspect compo, séquences MIDI etc me manque.
Je ne suis jamais passé à l'informatique musicale et n'y passerai pas (pas le temps de m'y mettre, et cables pas assez longs)

Je rêve de séquences mais je n'ai pas de boite à rythme et je ne suis jamais parvenu à rentrer dans mon Triton LE qui pourrait sans doute faire presque l'équivalent..

Je suis l'heureux possesseur de:

Enregistreur numérique Korg D 1600
Piano numérique Clavia Nord Stage :aime:
Synthé Korg Triton LE
Vieil expandeur Yamaha que je n'ai jamais jetté.

En gros, mes questions:
Cette machine est elle un puissant séquenceur facile à utiliser?
Y a t il une fonction boite à rythme ou doit on sampler comme un malade et programmer les pads, les patterns etc dans une machine qui est nue au départ?
La config de base (thomann of corse)est elle suffisante ou faut il prévoir l'extension 128M (à quoi sert elle)
et un lecteur enregistreur dvd et un DD 80 G en plus

Y a t il intéret à augmenter le budget et à prendre MPC 5000 (en sachant que le synthé ou les effets ne me serviraient pas?)

Oué je sais ça fait beaucoup mais on peut répondre simplement "fais le" ou "ne le fais paaaaaaaaaaas tu vas regretteeeeeeer ta mére :D: "
2
Salut Doc.

Je vais essayer de t'aider un peu. Déjà regarde sur youtube les vidéos des cats qui ont des MPC. Tu verras les façons de travailler et ça te donnera une idée de ce que tu peux faire avec. Je te conseille celles de "Tha Rythm Weaver", si tu parles anglais il explique comment il a procédé en même temps qu'il construit son beat et sa compo sur plusieurs vidéos. Tu verras donc qu'on peut séquencer une compo dessus.

https://www.youtube.com/user/ThaRhythmWeaver

Essaye aussi de regarder "Boon Doc" https://www.youtube.com/user/BlackTuezday

Enfin regarde celles de Nymantics pour te faire une idée du côté technique du triturage de sons/samples, lui c'est une MPC 1000 avec JJ OS.
https://www.youtube.com/user/nymantics

En passant la 1000 peut faire à peu prêt tout ce que la 2500 fait avec le JJ OS.

Pour construire tes rythmes regarde les vidéos tu verras comment c'est fait. Sachant qu'ensuite tu as des fonctions Grid Edit qui te permettent d'editer tout ça sur l'écran si tu le souhaites.

La mémoire et un disque dur c'est obligatoire. Pour le disque si tu veux être autonome sans ordi il faut bien que tu mettes tes samples quelque part non? La mémoire vive c'est pour les samples qui sont accessibles directement, sans aller sur le DD. Mais bon l'un et l'autre c'est pas cher maintenant. Par contre achète les genre sur Ebay.

Enfin la 5K est bien trop chère, c'est 1k ou 2,5K le choix raisonnable.

Enfin lis tout ce que tu peux là : http://www.mpc-forums.com/index.php


3
Un grand merci pour ta réponse :P:
Je m'en vais étudier tout cela de près.
Puis je reviens avec des questions un peu plus ciblées

A +
4
Bon, après un we de surf
j'aurai 2 questions

1 y a t il comme sur les bonnes vieilles boites à rythmes des "patterns" qui évitent de se retaper toute la programmation?

2 il parait évident que pour mon programme, la 1000 suffira largement?

3 :lol: est ce un engin uniquement destiné aux DJ et bidouilleurs de samples ou aussi aux instrumentistes?