Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jouer un sample en boucle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer un sample en boucle
Bonjour tout le monde,

J'ai cherché un peu partout (forum audiofanzine et google en général) mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
J'ai réussi à programmer une boucle sur un sample en le lançant via le pad resté appuyé.
Ce qui m'embête, c'est que je n'ai pas envie de rester appuyé pendant tout le morceau sur le pad, car il faut que je gère d'autres synthés et le chant également (et d'autres samples sur la MPC).
Ma question :

Est-ce qu'il existe un moyen de lancer une boucle en tapant qu'une seule fois le pad ?
(et de l'arrêter en retapant dessus)

En attendant je crois que je vais poser un objet lourd sur le pad lorsque la boucle devra partir, genre un poids de balance et le retirer pour qu'elle s'arrête :idee:

Il en pose des questions le matmix :D:
2
Encore moi,

J'ai réussi à répéter ma boucle avec le "séquenceur" via la touche "play/rec".
Pour celà, le sample est paramétré en "boucle : ON" dans le mode "Trim".
Maintenant, quand j'enlève mon programme et mes séquences associées et que je les reload dans la MPC, les séquences de boucles sont bien enregistrées (ainsi que le programme), mais je dois retourner dans le mode "Trim" pour remettre sur "on" la fonction "loop".
Car les samples ne se jouent plus en boucle et les séquences où j'ai enregistré mes boucles, ne lance que le premier sample et pas la suite de la boucle.
Question :

N'y a t-il pas moyen que ce paramètre (mode trim, loop:ON) reste enregistré ? (je sauve à chaque fois les programmes ou samples lorsque je fais la moindre modification, pour éviter justement de ne pas retrouver mes réglages).

Merci.
3
Up!
Je me pose la même question...
Quelqu'un a la solution?
Merci