Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 ou PC + Soft

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 680 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 ou PC + Soft
Bonjour,

je souhaiterai, lors de mes sets DJ, pouvoir jouer une melodie , du style a jouer la melodie du morceau qui va arriver par exemple, sur des tonalités differentes.

j'aimerai donc savoir si il est possible de remplacer un PC et un clavier maitre par une "simple" MPC 2500 (16 pads seulement...)car je vais mixer avec le Serato Scratch Live, et donc 2 PC ou 2 Mac ca va commencer a faire beaucoup.....

la config qui m'interesse est faisable ? jouer les melodies sera facile ? de bonne qualité ? enregistrement de samples..? ou autre ?

j'aimerai vos avis sur la question, car je bloque dessus, je ne sais quoi penser....

bienque ce soit un peu le role d'une MPC, je pose la question sur l'aisance dans le travail en live...

MPC 2500 ou PC + soft + clavier maitre ...?

MERCI
2
Salut
Bah de base, la MPC sera toujours plus stable qu'un vieux windows des familles. Après tu te sers aussi d'un clavier maitre pour jouer avec ta mpc !
Après y a toujours un peu de taff sur la bécane, mais ça vaut le coup !
Big up
Rael
3
Pour le confort, je dirais : hésite pas.
Elle est très ergonomique, et tu peux pré-programmer très facilement en journée, ce que tu veux qu'elle fasse le soir de ton set.
Egalement, je dirais que c'est plus sympa d'avoir du matos varié sur scène au niveau de l'aspect visuel de ton set.
Te voir tripatouiller les pads de la MPC2500 c'est franchement plus rigolo qu'un clavier (t'en a ptêt d'autres déjà présents sur scène en plus).

Après, regarde au niveau de la longueur de ta "mélodie", de son poids (si tu la veux en .wav avec superbe qualité stéréo des Etats-Unis d'Amérique), car la mémoire de la MPC2500 est très ingrate (avis eprso).
Renseigne toi sur l'ajout de mémoire si jamais (barette ram 128mb)

++
matmix
4
Merci pour vos avis :D:

donc ça a l'air d'etre faisable et c'est cool :bravo:

les samples ne seront pas des acapella ou des instru complets, juste quelques notes samplées ou rejouées venant des morceaux les plus joués et/ou les plus connus de mes sets.
la qualité j'en ai un minimum besoin, mais la power stéréo of the year me suffira :mdr: :8O:

je pense l'acheter d'okaz avec deja la barette de 128 et le DD de 80.
je peux deja en charger pas mal avec ça non ?

si vous avez d'autre avis ou conseils sur la question.....

merci
5
Ouais comme te le dis matmix, y a quand même une limite de ram et de stockage de données avec la mpc de base... Donc si tu l'as pécho avec la barrette et le DD, c'est parfait... Sinon, t'as aussi les compact Flash (maintenant y en a de 8 Go qui suffisent aussi !
En gros si tu avais de longues boucles à passer, ce serait chaud, mais le fait d'avoir juste un son à sampler et à placer, y a pas e doute, la MPC est pour toi ! De plus tu découvriras le forum le plus hype et sympathique de AF :)
6
:8) yeah
7
Il me faudra "juste" decouper les sons que je veux et les rejouer par la suite pour annoncer le prochain morceau par exemple !

et ce que je ne peux pas decouper (trop de sons "parasites" par exemple) , je les rejouerai moi meme...
d'où mon interrogation quand aux possibilités de la MPC de faire ce genre de creation de melodie en live....