Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Vos méthode en matiere de sample ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos méthode en matiere de sample ?
Comment faite vous pour atténuer une voix sur un sample ou au contraire pour atténuer les instruments derriere une voix???

Merci d'avance :bravo:
2
Equaliseur paramétrique
3
Une explication ne serait pas de trop l'ami :lol:
4
Ben tu utilises l'effet "equaliseur paramétrique" ("parameriq EQ") qui est une des effets de la MPC

tu l'applique sur le pad de ton sample et tu regles l'effet (en l'occurence ici des frequences / gain) pour arriver au resultat recherché (en l'occurence ici attenuer tel ou tel instrument ou voix)

et apres eventuellement tu fais un resampling pour recupérer ton sample et libérer l'effet
5
Ba voila là tu deviens intéressant lol :mdr:

merci pour le tip

autre méthode?
6
Tu passes par un equaliseur paramétrique ou graphique hardware externe en sortant ton pad sur une sortie séparée de la MPC
7
Ok merci.


1) lorsque tu sample tu samples en mono ou stéréo?

2) autre chose, jsuis sur l'o.s JJ j'arrive a chop un sample en plus partie, et a enchainer les différentes parties des samples avec les pads.

Je m'explique: lorsque j'appuis sur le pad 1 ca joue la 1ere partie du sample, quand j'appuis sur le pad 2 ca joue la 2eme partie mais ca vient également interrompre la 1ere partie... bref cela permet de ne pas entendre la 1ere partie en intégralité ce qui pas mal.

Le problème est que je n'arrive pas a le faire avec des samples venant de musiques différents...
lorsque je joue le 1er sample et je joue le 2eme, le 1er sample continue a jouer jusqu'à sa fin...

Quel est l'astuce pour remédier à ce problème??


T'as l'air de bien maitriser la mpc donc j'espère que tu sauras répondre à ces questions lol, car je m'intéresse beaucoup au sampling
8
Je n'ai pas de mpc ! j'en ai eu une vite fait que j'ai gardée qques moi

pour la question 2, tu peux assigner les pads à des "groups", je sais plus où mais je crois que c'est dans l'écran principal du pad

et donc tu assignes tes pads au même groupe (tu choisis un numéro quelconque) et ça fera ce que tu veux
9
Une réponse lointaine mais réponse quand même

Il faut que tu aille dans le menu du program avce tous les samples et que tu les joues en mono et non en poly tu verra que les samples s'arrêteront dès l'appuie du suivant