Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Relié un clavier maitre et un expandeur a la mpc

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Relié un clavier maitre et un expandeur a la mpc
Comment faire pour relier un clavier maitre et un expandeur a la mpc de maniere a jouer avec le clavier sur la mpc les sons de l'expandeur ??????

MERCI DE REPONDRE :P:
2
La réponse se trouve dans le forum mpc 2500, t as un moteur de recherche pour t aider si tu veux également :bravo:
3
Merci mais je dois en savoir plus sur les reglages a faire dans le mode midi sync. :)
4
Le midi sync te servira just a synchroniser la mpc et cubase, protools, sonar... ou ce que tu veux mais ca ne sert en aucun cas a synchroniser un expandeur
5

Citation : Par contre si juste apres branché ton clavier maitre sur la mpc et que tu branches cette derniere sur ton pc ou sur un rack (motif, triton, proteus 2000...) ca change tout car désormais tu n'es plus dans le monde fermé du sample et tu peux enfin t'ouvrir également les portes du monde de la composition.


c exactement ça ke je veux savoir, c'est a dire les branchement kil fo faire et les reglages a effectuer dans la mpc, le proteus 2000 et le clavier maitre.

Ou alors s'il fo passer par autre chose genre cubase ???
6
Pour les branchement j'en ai marre de toujours réécrir les meme truc donc dans le forum check un peu c'est marqué plusieurs fois.

cubase te servira juste a enregistrer piste par piste c'est tout, si quelqu'un ici séquence sur cubase autant vendre sa mpc... car sinon ca fait double emplois, vaut mieu avoir un bon sampleur et de plus des pad ca existe en controleur midi.

Une mpc c'est avant tout un séquenceur, une machine qui va te permettre de regrouper et séquencer plusieurs expander ou synthé.
Jsuis alergique à séquencer sur PC lol.

Bref apres c'est avant tout une facon d'aimer bosser la musique, car travailler avec des soft t'iras toujours plus rapides que si tu édit des sons sur mpc, et sur pc t'aura jamais la même ergonomie que sur une mpc.
Faut savoir tiré les meilleures parties de chacun des 2.
7
Pour ma part:
je joue mes drums via Reason (bientot Battery 3) que je séquence dans la mpc
Battery 3 est vraiment mortel car ca tu peu edit tes sample avec plus de parametre que dans la mpc et donc plus de possibilité.

Pour tout ce qui concerne les samples je sample d'abord dans Protools pour éditer les parties qui m'intéresse et je les enregistre dans la mpc.

Pour les synthé j'utilise les bank de son du Korg Triton, Roland Fantom,
Emu racks(Mophatt, Planet Phatt),... avec Reason que je séquence toujours dans la mpc.

Apres l'histoire du grain mpc blablabla tout ce qu'on veut c'est une vraie bétise, ce qui compte c'est le studio derriere qui sera là pour mixer tes sons.
Exemple:le beat de 50cent "window shopper" a entièrement été fait avec Fruity Loops.
8
Ok merci pour tes renseignement, en fait g trouvé la solution dans le mode
midi sync et sa marche tré bien. et g capté le systeme des canaux tout ça.

meeeerciii :bravo: