Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1148
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de synchro avec Protools + MPC + Reason

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de synchro avec Protools + MPC + Reason
Hi tout le monde :bravo: ,

Bon voila j'ai un soucis que plusieurs personnes rencontrent également avec l'enregistrement de la mpc et des plug instruments, et je n'arrive pas à trouver la réponse à ce problème.

Lorsque j'enregistre la mpc et reason dans Protools, il ya toujours un décalage entre ce qui est enregistré depuis la mpc (piste1) et ce qui est enregistré depuis Reason (piste2), genre quelques milli seconde, qui suffisent a foutre le beat en l'air lol.

Donc juska présent je décale toujour a la souis mais bon, ca devient fatiguant alors si je peux travailler en précisition ca serai la bienvenue.

Cela viendrait plutot d'un réglage dans la mpc, dans protools ou dans reason?

Un gros merci à l'âme charitable qui saura répondre à cette énigme :mdr:
2
Salut,

tu as essayé de mettre une mesure vierge en tout début de morceau pour laisser le temps à tous les softs et machines de se mettre en route ?

Si ça ne fonctionne pas, tu peux toujours essayer de rajouter cette mesure mais en mettant par exemple 4 hats au 1/8 sur chaque track dans la mpc et dans reason, ce qui te permettra de caler toutes tes pistes dans protools une fois tout enregistré, en alignant simplement les hats de chaque piste.

Je sais que c'est pas l'idéal comme solution, mais en attendant mieux, tu peux toujours essayer ça.
3
Hier j'ai rééssayer en changeant le buffer size et en le mettant a 128
ca avait l'aire d'être OK, mais bon j'ai juste fait le test sur un Kick de reason et de la mpc lol.

Ce soir je fai un beat vite fai avec plus d'élément et jdonnerai un verdict.
:8)
4
Désolé j'ai un peu trainé sur ce coup là lol.

Bon j'ai réglé le souci, en fait a la base j'enregistrai directement sur le disk dur system de mon mac, mais en fait pour enregistré l'audio avec protools il faut absolument un disque dur externet, là maintenant tout est calé :bravo: