Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 2500 -mixer- mbox

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mpc 2500 -mixer- mbox
Bonjour tout le monde,
J'ai un probleme au niveau de l'enregistrement des pistes de la mpc(2500) dans mon séquenceur numérique.
je joue sur mon clavier maître les notes de mon "Motif rack Es"
je sample également et le tout est sequencé dans la mpc.
Ma mpc et mon motif racks ont chacuns d'eux leurs "main out" reliés aux Inputs de mon mixeur (mackie 1402-vlz3).
Jusqu'ici tout va bien Mon mixeur contrôle le volume de ma mpc et de mon motif rack.
Je possede une mbox 2 qui marche avec pro tools.
Mon problème (meme si je sais qu'il a été expliqué pleins de fois sur pleins de forums)est que je reste bloqué et je n'arrive pas quand je branche les Maint out du mixer dans les Entrées sur la facade de la mbox 2 à enregistrer dans pro tools car les pistes audio de pro tools ne recoivent aucun son.
quelqun pourrait il m'expliquer Précisément chaque étape à faire en détaillant.
(j'ai regardé sur pleins de forums, demandé à des types dans des magasins de musique mais pr l'instant personne ne peut me répondre CLAIREMENt)
ps: je sais comment Synchroniser pro tools et la mbox , peut etre que c'est déja quelquechose..
Merci à la ou les personnes qui pourront m'expliquer de manière claire en répondant a ma question sans dire " ce post a été posté 30fois va faire un tour sur le forum"
Peace.
2
Salut,

D'après tes explications, ton problème a l'air de venir de la configuration des entrées de ta carte son dans protools.

Je connais pas protools mais dans cubase, par exemple, il faut assigner les entrées de la carte au séquenceur pour pouvoir enregistrer les pistes.
3
Merci de ta réponse.
je ne comprends pas bien ce que veut dire " assigner les entrées de la carte au séquenceur" Une autre question est ce que je peux faire sortir les 2 main out de mon mixeur vers 2entrées micro de la mbox.
Ptet que la ca marcherait. :???: :???:
4
Tu dois surement paramètrer protools avec ta carte son, c'est à dire que ta carte son doit être reconnue par protools et que tu dois lui dire quelles entrées de ta carte il doit enregistrer.

Pour le moment, le main out de ton mixeur est bien branché à ta carte son ? sur quelles entrées ?
5
"branché en facade"? à l'arriere? tu veux dire?

la mbox2 ne permet de branché qu'une seule et unique source audio stéréo Donc en gros branche le cable left sur line1 et le Right sur line 2
Apres sur protools tu crées une piste audio stéréo en assignant "input 1-2" et "outpout 1-2"

apres tu enrgistre c'est pas plus compliqué... :|
6
Merci tout le monde ,
Ca fait plaisir d'avoir ce problème reglé en plus ca fait un bail que jveux faire ca.
dailleur je me demandais est ce qu'il vaut mieux (pour la qualité etc.) enregistrer pistes par pistes ou alors le tout sur une piste stéréo dans pro tools?
7
Piste par piste te permettra de faire ton mix dans protools y ajouter des effets, traitement etc.

apres tt dépends si tu ve le faire sérieusement ou pas lol.
8
Je serais plus a le faire serieusement quitte a prendre plus de temps :) par contre ya un truc aussi (désolé pour mon flot de question )

1) comment faire pr enregistrer juste en cliquant sur le PLAY start de la mpc et que la synchro soit parfaites. ( genre que la mpc soient en "maitre" et en meme temps enregistrer les pistes dans pro tools)
je sais pas du tout si c'est clair desolé:)

2) quand je "bounce to disk" ma piste, toute les 5secondes en moyenne ya des ptits bruits genre des sautements qui ne sont présent que sur la piste finale mais pas dans la lecture dans pro tools..
est ce un problème du au fait que mon processeur soit pas assez puissant?
ciao
9
1) je ne croit pas que ca soit possible lol
le mieu c de synchro la mpc (slave) avec protools (master)
comme ca dès que tu click sur record sur protools ca lance l enregistrement et ca déclanche la mpc en meme temps.

2) ca peut etre en parti un problem de ton cpu, c'également probablement un problem de buffer size et j'ai eu la mbox2 j'avais bcp de problemes avec lol, now j'ai une digi003rack plus de galere :bravo: