Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Debutant besoin d'aide

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 128 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant besoin d'aide
Bonjour a tous !

Je viens d'acquerir une mpc 2500 que je voulais depuis longtemps,et je me rends compte que ce n'est si simple que ca de l'utiliser( faut dire que je suis un vrai newbie)

Pour l'instant je reussis a faire une sequence et a la sauvegarder (c'est deja ca)

J'ai enregistre un ou 2 samples mais maintenant ma memoire interne est pleine(16 mb);j'arrive a formater ma carte externe de 128 mb mais pas le memoire de 16 mb et je ne peux donc plus enregistrer quoi que ce soit !

Aidez moi svp !!
2
Je comprends pas! ta mémoire interne doit se vider à chaque fois que tu éteins la machine et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut sauvegarder sur la compact flash.
Est ce que tu as lu le manuel? Si tu es comme tu dis "un vrai newbie" ça me semble primordial.
Sinon , logiquement la procédure doit etre celle là (perso je suis sur 2kxl): t'allume ta machine, ta va dans le menu sample, tu enregistre un son, la tu choisis "keep" et en même temps tu l'assignes à un pad, tu vas dans le menu "trim" si tu veux couper ou travailler ton sample et ensuite tu crée ta séquence à l'aide des pads. jusque là apparement tu sais faire, ensuite tu va dans le menu load/save où tu choisis ton support de sauvegarde (compact flash, disque dur, comme le zip ou la disquette pour les anciennes mpc) et tu sauvegardes ta séquence( c'est le fichier qui ordonne à ta mpc de jouer "poum poum tchak tchak poum tchak) " et ton programme( c'est le fichier qui contient les poums et les tchak, leur places sur les pads, leur enveloppe etc) à moins que la 2500 propose le fomat projet ".prj" ce qui te permets de tout sauvergarder d'un coup sur un seul fichier.
Tu éteins la bécanne. Tu la rallumes, et là la mémoire vive est logiquement vide : tu peut charger une ancienne séquence et son programme ou sampler de nouveau pour faire un nouvel instru.
3
Je comprends pas! ta mémoire interne doit se vider à chaque fois que tu éteins la machine et c'est d'ailleurs pour ça qu'il faut sauvegarder sur la compact flash.
Est ce que tu as lu le manuel? Si tu es comme tu dis "un vrai newbie" ça me semble primordial.
Sinon , logiquement la procédure doit etre celle là (perso je suis sur 2kxl): t'allume ta machine, ta va dans le menu sample, tu enregistre un son, la tu choisis "keep" et en même temps tu l'assignes à un pad, tu vas dans le menu "trim" si tu veux couper ou travailler ton sample et ensuite tu crée ta séquence à l'aide des pads. jusque là apparement tu sais faire, ensuite tu va dans le menu load/save où tu choisis ton support de sauvegarde (compact flash, disque dur, comme le zip ou la disquette pour les anciennes mpc) et tu sauvegardes ta séquence( c'est le fichier qui ordonne à ta mpc de jouer "poum poum tchak tchak poum tchak) " et ton programme( c'est le fichier qui contient les poums et les tchak, leur places sur les pads, leur enveloppe etc) à moins que la 2500 propose le fomat projet ".prj" ce qui te permets de tout sauvergarder d'un coup sur un seul fichier.
Tu éteins la bécanne. Tu la rallumes, et là la mémoire vive est logiquement vide : tu peut charger une ancienne séquence et son programme ou sampler de nouveau pour faire un nouvel instru.
4
En fait ce qui se passe c'est qu'une fois que j'ai chargé mon sample je veux le decouper en plusieurs petits chops et la la memeoire interne me dit insufficient memory :fache:


J'ai que 16 mb et sur un autre topic quelqu'un disait que quand tu decoupais un sample ou l'editais il avait besoin de plus de ram donc les 128mb de chez akai !!

Je trouve que c'est abusé que cette ram ne soit pas dedans d'origine !
Si tu peux traiter aucun de tes samples a quoi bon avoir cette machine !
Bref j'ai vu qu'on pouvait mettre de la ram d'ordi portable est ce quelqu'un aurait deja fait ca ???
5
Ici le lien de la video ou le mec installe de la ram d'ordi portable ca peut toujours servir a quelqu'un :bravo:

https://www.youtube.com/watch?v=39rCxNfu8TE&NR=1
6
Si tu fais un chop de moins de 16Mb tu n'as pas besoins de 128 par contre si t'as des samples mega-long et steréos tu vas vite être à court de ram...
de toute façon vaut mieux rajouter de la ram 128 comme ass t peinard
y a certaine ram de portable qui fonctionnent sur mpc mais bcps créent des bugs...vaux mieux mettre une akai y a déjà assez de bugs comme ass...

voilà de toute façon sur les mpc (à part la 4000 avec ses 512 Mb) t'es toujours en train de veiller à la tailles des samples et gratter les blancs pour faire de la place mais c ça le charme des prods par mpc...

big up les fuckin' MPCmen et bonnes prods!

https://renga.bandcamp.com