Sampler et synchroniser au BPM
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 434 vues
- 0 follower
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2009 à 19:15:16Sampler et synchroniser au BPM
Bonsoir,
je suis DJ, et j'aimerai agrémenter mes sets par divers sons, voire beats pré-enregistrés ou que je samplerai a la volée.
je voudrai donc me pencher sur un materiel de type sampler MPC 2500 car ce serai pour une utilisation nomade.
mais avant ça j'aimerai savoir si avec ce matos il est possible de synchroniser (caler au tempo) aisemment les sons et beats que j'enverrai. ces sons peuvent ils se synchroniser automatiquement ?
merci pour votre aide
je suis DJ, et j'aimerai agrémenter mes sets par divers sons, voire beats pré-enregistrés ou que je samplerai a la volée.
je voudrai donc me pencher sur un materiel de type sampler MPC 2500 car ce serai pour une utilisation nomade.
mais avant ça j'aimerai savoir si avec ce matos il est possible de synchroniser (caler au tempo) aisemment les sons et beats que j'enverrai. ces sons peuvent ils se synchroniser automatiquement ?
merci pour votre aide
fredykat
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 02/05/2009 à 08:34:32
Slt Zack29,oui tu peut tout a fait synchroniser la mpc en maitre ou en esclave sur ton pc ou autre,beaucoup de chose sont possible avec la mpc,suffit d'y travailler beaucoup dessus....
Fredykat
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 02/05/2009 à 11:55:14
Salut Fredykat,
pour mes sets ce sera, avec "PC + Ableton Live + clavier maitre" ou "MPC2500"....
mais pas MPC + PC ....
d'où mon interrogation
synchro possible ou pas sans PC ?? par carte son ? ou simple calage des samples par "TAP TEMPO"...?
pour mes sets ce sera, avec "PC + Ableton Live + clavier maitre" ou "MPC2500"....
mais pas MPC + PC ....
d'où mon interrogation
synchro possible ou pas sans PC ?? par carte son ? ou simple calage des samples par "TAP TEMPO"...?
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/05/2009 à 12:08:11
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 02/05/2009 à 12:39:53
Merci Zazaboum,
je vais aller faire un tour du coté des SP !
sachant que mon onjectif est de pouvoir sampler a la volée un scratch, une mélodie, un beat durant mon set, le jouer (note par note pour une mélodie comme avec un clavier maitre) apres lui avoir mit un effet.
assez complexe mon affaire là....
pour vous donner une idée de ce qui m'interesse: https://www.youtube.com/djenferno?gl=FR&hl=fr
ce serait à mon échelle évidemment.....
je vais aller faire un tour du coté des SP !
sachant que mon onjectif est de pouvoir sampler a la volée un scratch, une mélodie, un beat durant mon set, le jouer (note par note pour une mélodie comme avec un clavier maitre) apres lui avoir mit un effet.
assez complexe mon affaire là....
pour vous donner une idée de ce qui m'interesse: https://www.youtube.com/djenferno?gl=FR&hl=fr
ce serait à mon échelle évidemment.....
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/05/2009 à 12:44:14
Zazaboum,
tu pourrais preciser pourquoi tu m'orienterais davantage vers la série "SP" plutot que sur les MPC s'il te plait .
qu'est ce qui diffère ?
que fait l'un et pas l'autre ?
..... ?
merci
tu pourrais preciser pourquoi tu m'orienterais davantage vers la série "SP" plutot que sur les MPC s'il te plait .
qu'est ce qui diffère ?
que fait l'un et pas l'autre ?
..... ?
merci
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/05/2009 à 13:33:57
La mpc c'est plus pour de la prod complète en home studio alors que la série des sp était à l'origine plutot utilisé par les dj en complément de platine.
La série des sp est moins chère que mpc d'une part est d'autre part pour sampler à la volé est loopé rapidement essaye voir un sp 303 ou 505.
Pour synchroniser au bpm, trouve toi une machine ayant la fonction tap tempo, j'ai le sp 505 est il y a des fonctions qui facilite le calage au tempo.
Après cela reste aproximatif. Enfin bref essaye déja une sp pour voir si cela te convient, cela t'éviterat de casquer le prix d'une mpc pour la revendre par la suite.
J'ai vu la vidéo du lien, ne pense pas que le dj sample tout à la volée : il y a énormément de travail préparatoire dérrière.
rien que qu'en il tape le snare sur le trigger finger : il faut trouver le bon sanre au bon pitch etc....
enfin bref ...........
La série des sp est moins chère que mpc d'une part est d'autre part pour sampler à la volé est loopé rapidement essaye voir un sp 303 ou 505.
Pour synchroniser au bpm, trouve toi une machine ayant la fonction tap tempo, j'ai le sp 505 est il y a des fonctions qui facilite le calage au tempo.
Après cela reste aproximatif. Enfin bref essaye déja une sp pour voir si cela te convient, cela t'éviterat de casquer le prix d'une mpc pour la revendre par la suite.
J'ai vu la vidéo du lien, ne pense pas que le dj sample tout à la volée : il y a énormément de travail préparatoire dérrière.
rien que qu'en il tape le snare sur le trigger finger : il faut trouver le bon sanre au bon pitch etc....
enfin bref ...........
Zack29
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 02/05/2009 à 13:46:26
Merci pour tes reponses zazaboum
pour DJ Enferno, c'est juste l'idée que je retiens, c'est clair qu'il y a du boulot derriere.
pour DJ Enferno, c'est juste l'idée que je retiens, c'est clair qu'il y a du boulot derriere.
- < Liste des sujets
- Charte