Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1134
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet La Synchro encore et toujours

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La Synchro encore et toujours
Salut à tous,

Etant possesseur d'une MPC2500 et travaillant régulièrement en studio, je m'arrache les cheveux avec la synchro MIDI.
J'ai essayé avec Protools, en midi beat clock puis en MTC + MMC et chaque fois c'est pareil, j'ai toujours un décalage, c'est franchement à la rue. J'utilise pas mal les clocks midi pour des effets en rack ou pour des synthés ou B.A.R, j'ai pas eu ce genre de soucis. Mais là je comprend pas. La synchro marche puisque la MPC part bien et répond au commandes (bonnes infos de BPM) et au time code, mais c'est tout le temps décalé.
J'ai également essayé sous Logic pro et pareil. J'ai essayé sur mon Protools HD du studio et sur mon Protools LE perso pareil. Même en bidouillant les offsets midi des soft concerné, ça n'a pas l'air de changer.
Alors si vous avez un tuyau, je suis preneur ! J'adore cette machine, mais la c'est vraiment un enfer :)

Musicalement
2
Salut,

Pour le MTC verifie le framerate, faut que ce soit le même dans la mpc et sous Pro Tools. 25 ou 30, essaie les 2. Ca marche pour pas mal de monde.
Moi j'utilise Sonar et je suis obligé d'être en midi clock + MMC, le MTC est toujours à la rue. C'est un défaut connu de la mpc. Normalement midi clock + MMC fonctionne toujours, en tout cas j'ai jamais entendu parler de problème avec ce système. Et pense bien à vérifier les options dans Pro Tools...
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
3
Et théoriquement avec le MTC t'as pas besoin du MMC, le MTC balance les mêmes infos non ? (depart, stop...)
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
4
SAlut,

Désolé d'avoir laissé le sujet un peu mort. En fait j'ai trouvé un peu tout seul. En ce qui me concerne c'est un problème de latence de monitoring d'entrée. Ma config est simple : je suis sous Léopard 10.5.7, Protools LE 8, Digi 002 rack
J'ai résolu le problème en activant le mode "Low Latency Monitoring", puis en activant dans le Playback Engine l'option "Minimise RTAS error during playback" puis "Minimise I/O latency".
Donc ce n'est pas un décalage de synchro MIDI entre la DAW et la MPC.  C'est un peu contraignant car cela pompe pas mal de ressources. 
Mais maintenant, je n'ai plus de soucis ni en MTC, ni en Midi Beat Clock.
Perso j'utilise le MTC pour avoir un repère temporel similaire entre la timeline de Protools et la timeline de  la MPC.
Si vous avez des infos supplémentaires, faites tourner !  
5
Hello,

je sais que ça fait 6ans depuis ce post mais j'ai un peu abandonné ma mpc à cause de cela... J'exportais en audio les piste de ma mpc 2500 sans midi clock, je recallais à la main, l'enfer...

Pourriez vous me dire comment faire pour effectuer cette synchronisation en vue de pouvoir exporter les pistes de mes projets mpc sans devoir les recaller toutes à chaques fois à la main dans sonar ? quels réglages sonar et réglage mpc ?

J'ai un pc avec win7 (64), une interface Motu mk3 ultralite et clavier contrôleur midi Cakewalk A500 PRO et je suis sous Sonar X2 (64). Le midi in de ma mpc est relié au out de mon APRO500 et le midi out de de la mpc relié au midi in de ma Motu. Je crois avoir fais les bons branchements..


Merci d'avance
Intel Core i5-3570K CPU
3.40GHz / 16,0GB RAM
MS Windows 7 Ultimate 64-SP1
INTERFACE : MOTU MK3 ULTRALITE
CONTROLEUR : A-500PRO, MPC 2500, Korg Nanopad  
MICROPHONE : Rode K2