Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Travailler sur une sequence de la mpc sur un logiciel. (besoin d'aide)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 389 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Travailler sur une sequence de la mpc sur un logiciel. (besoin d'aide)
Bonjour,

j'ai appris à travailler une séquence de la mpc sur cubase sx 3
en enregistrant le morceau dans la mémoire interne (mode + pad5 "record")
et activant la fonction main out de la machine.
Mais on ma dit que l'on pouvais enregistrer la séquence en midi et la balancer sur le logiciel pour la travailler pistes par pistes.

Le problème qui me vient c'est lorsque la séquence enregistrer en midi passe dans le logiciel et bien sa joue la même structure mais pas avec les mêmes
samples et sa me donne une version totalement différente de ce que je joue à la base.

Des personnes mon dit (mal expliquer) que je devais avoir la même note midi
dans mon logiciel que celle de la mpc (????) rien compris.

Alors je voudrai savoir comment on met la séquence de la mpc dans le logiciel
en info midi sans devoir enregistrer ma séquence en sample.

Merci, si ya besoin de + de renseignement w/ me.

musicalement Artifice production
2
Bonjours,

Je vien de penser à une solution pour ton problème de sample. Si tu utilises la fonction record de ton séqenceur informatique et que tu enregistres ta séqence en utilisant la MPC comme un instrument, tu n' auras en principe plus de problème de décalage dans tes samples. pour cela, il te suffiit de connecter tes ports midi In/Out, de selectionner les pistes et activer la fonction record.
3
Justement j'utilise la fonction record de la mpc^^
mais je voudrai éviter de le faire
car si tu veux c bien mais
il ya deux inconvénients:

1, tu doit présélectionner un timer pour l'enregistrement qui souvent ne tombe pas juste, (sa fait une perte de temps quand faut le couper pour le bosser)

2, tu ne peu pas mixer la séquence piste par piste sur le logiciel car sa le sample en entier,(or il est possible d'enregistrer piste par pistes mais
c horriblement long lol, c un taff d'au moins 2 bonnes heures si le son est bourrer de variantes!

Or, je c que l'on peu travailler en midi! mais ^^
comment faire??? (gain de temps incroyable et qualité travail plus sympa)
4
Aïe... tu n'as pas d'autre choix que d'apprendre quelques notions élémentaires du midi , notamment comment assigner le même numéro de note midi à ta mpc et ton séquenceur cubase , si tu veux qu'il joue les même samples ( car en midi, chaque son a un n° de note par canal (ou une adresse si tu preferes ...)), ce n'est pas si compliquer que ça mais malheureusement c'est indispensable pour travailler vite et bien...
je vais voir si je trouve des forums où sont expliqués les rudiments du midi et je t'envoie le lien... sinon dans le manuel de la mpc ils en parlent un peu, tu apprendras pas mal de choses...
bon courage

https://renga.bandcamp.com

5
Non,

désolé, je ne vois pas bien.
6
Ba je v jeter un œil sur le manuel mais c vrai que c pas totalement expliquer!
j'essay de regarder sur les forums!
mais bon ya bien qq ici qui a regler son logiciel avec la meme note midi que sa mpc!
7
Le séquenceur de ta MPC n'enregistre pas de son mais uniquement des évènements midi.

Chaque pad joue un numéro de note(par exemple do4, do#4, re4...) comme les touches d'un piano. Dans ta MPC quand tu fais un kit tu assignes en fait un son à une note. Hors entre ta MPC et Cubase, la correspondance entre les sons et les notes est différente, donc tes séquences jouent des samples différents.
Tu dois assigner dans Cubase, pour chaque note, un son équivalent à celui assigné à la même note dans la MPC(kick, snare, hi hat...).

"In DUB we trust".

8
Ok merci! ba je v tacher d'etudier sa! merci!!