Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2009 à 01:00:33Sinchronisation avec une workstation
Bonjour a tous!!
je regarde régulièrement des vidéos sur ******* comme tout le monde!!
et j'ai vu que plusieurs personnes comme Mannie fresh et timbaland....
enregistrer les sons qui sortais d'un ROLAND FANTOM X6 en direct sur une séquence d'une mpc!!
Alors le hic!! c que je n'ai pas vu de mpc 2500 dans les vidéo
donc
1/ est-ce possible de le faire avec nos machines??
si oui, quel est la manipe a faire?
2/ est-ce que il y a une histoire de mpc en maitre ou inversement avec un
sinthé???
3/ si je ne me suis pas correctement exprimer, demandez moi des détails!
Merci!!
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 19/05/2009 à 00:35:25
Salut,
alors en fait Timbo et Mannie Fresh n'enregistrent pas les sons du synthé sur la mpc. Ce sont des paramètres midi qui sont enregistrés dans la mpc.
Et effectivement, pour faire ça, il faut synchroniser, plutot avec la mpc en master pour cette opération. Sync en Midi Clock ou en MTC, les deux sont possible avec la mpc.
Pour shématiser :
MPC master controle Fantom slave.
Les sons joués par le synthé sont enregistrés sous forme de notes (paramètres) midi dans une piste de la MPC.
Je sais pas si ça répond vraiment à ta question, tell me...
0
MPC 2500 w/ JJ OS2 Waldorf Blofeld Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's Vinyls...
gamin92
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 28/05/2009 à 04:03:31
Bah écoute, pas de soucis, n'hésite pas si t'as besoin...
0
MPC 2500 w/ JJ OS2 Waldorf Blofeld Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's Vinyls...
artifice
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 31/05/2009 à 01:06:29
Oki merci pour tt, je v me poser sur le sujet et regarder d'avantage les manuels!
jt'envoi un mess si je rencontre des problemes^^
merci