Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet 64 pistes .. midi ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 64 pistes .. midi ?
Bonsoir,

Je m'intéresse à la MPC 2500 mais je ne la connais pas trop; je lis dans les specs qu'elle possède 4 ports midi out, et un séquenceur de 64 pistes; cela signifie-t-il que l'on peut séquencer en midi sur 64 pistes grâce à des modules externes ? Par exemple :

Pistes midi 1-16 : motif ES
Pistes midi 17-32 : Waldorf Q
Pistes midi 33-48 : Virus Indigo II

etc ...

Sachant que mes machines ont des numéros de canaux midi qui vont de 1 à 16, je ne vois pas comment ça peut marcher ...

Merci

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 23:45:51 ]

2
Effectivement, la 2500 possède 4 ports midi out, qui comptent chacun 16 canaux, tu peux donc, par exemple, assigner ton motif sur le port A et sur la 1ère piste du sequenceur de la mpc, choisir le canal midi 1A, sur la 2ème piste de la mpc le canal midi 2A... Pareil pour ton Waldorf, relié à la mpc par le port B, tu assignes jusqu'à 16 canaux (1B, 2B...) et ainsi de suite.
Tu peux donc commander 64 canaux midi.
3
Excellent ! Merci Seto

Par contre, je vois qu'il fait 100000 évènements; c'est confortable pour enregistrer une chanson de 4-5 minutes avec quelques messages de control changes ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 11:24:10 ]

4
Oui ça doit être bien suffisant, au pire, tu passes sous l'OS alternatif qui porte le nombre d'évènements max à 300 000.
5

Ok, merci

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”