Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Synchronisation + mpc2500 + cubase sx et autres....

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchronisation + mpc2500 + cubase sx et autres....
Bonjour a tous,

Alor mon problem a surment deja été vu sur d'autres postes au paravant, mais j'ai fouiller un peu et je n'ai pas trouvé donc ce sujet fera l'affaire d'une piqure de rapel.

-Je voudrai, l'orsque j'apui sur (PLAY) ou (REC) sur mon logiciel, que sa le fasse en meme temp sur la mpc, et inversement.

Car je travaille sur certaines prod, mon beat sur mpc et melodie sur logiciel, et actuelement c pas tres pratique
car je doit tjr me caller pour ecouter les deux parties simultanement. (perte de temp incroyable)

-Sur ma carte son(creative xfi fatal1ty pro fps), il y a une entrée midi et une sortie.

Comment doi-je proceder, que doi-je acheter(cable, materiels...),quels son les manip pour les option logiciels?

si vous avez une video tuto pour sa sa serai simpas^^ conseil, pratique, etc...

et puis je vous pris les ancien posteur, si le sujet est deja aparu de m'excuser.

merci
2
Salut

quelle version de cubase utilise tu ? Pouer ma part j'utilise la version sx 2.0 la mpc est branché en midi sur une fast rack pro ( out fast rack / in mpc ) dans ma configuration cubase midi l'horloge est synchronisé du coup quand je met play sur cubase cela lance la mpc ( attention a caler le bpm de cubase sur le bpm de la mpc en effet sinon la mpc jouera celui de cubase 120 par defaut ) l'avantage quand je rec mes pistes mpc dans cubases je lance l enregistrement sur cubase la mpc patrt et c direct par contre le transport de la mpc est en mmc ce que ne gere pas cubase autrement dit l inverse est impossible sur ma version de cubase genre play sur mpc synchro cubase, perso ca m aide bcp pour enregister mes pistes finales et / ou synchroniser mes pistes instruments vsti type hypersonic ou proteus avec la mpc voila, desolé pour le retard du poste et peut etre aussi a ma facon d expliquer.
3
c niquel, merci, j'arrive a fair la sync" sans problem,
mintenant je ne sait pas si pour envoyer le son de la mpc sur une piste dans le logiciel, si on procede par du cable jack avec la sortie son de la mpc et l'entre du logiciel, ou alor si on peu l'envoyer en note midi et le sample s'enregistre sur la note midi dans le logiciel.

je ne pense pas etre assez clair, mais le midi c du tout neuf pour moi!

merci pour la rep!
4
Salut

pour ma part j'enregistre mes prod en audio via la carte son en prise jack, je n'ai jamais encore enregistré en midi ( l'editeur midi enregistrant les notes de la mpc ) je prefer l'audio perso mais en midi c'est possible aussi, cependant pour des questions de traitements je prefer le piste par piste audio.