Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1137
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pads 1 à 4 & 9 à 12 INACTIFS !! Pour la GARANTIE ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 097 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pads 1 à 4 & 9 à 12 INACTIFS !! Pour la GARANTIE ?
Salut à tous ,
Ma MPC 2500 très bien entretenue jamais déplacée et bichonnée me joue un tour:

Un beau matin je l'allume , et là , Surprise !!
Les Pads 1 à 4 & 9 à 12 ne répondent plus du tout

Aucunes manipes entre le moment où tout fonctionné et le moment où les Pads m'ont lachés!!

Une idée??

[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 12:22:01 ]

2
a mon avis, une machine hors tension ne fait rien toute seule, elle est bête et disciplinée, elle fera A que si on lui dit A.
je voudrai pas te faire peur mais a mon avis il y a surement un composant de grillé.
essai (si tu as le manuel) de rentrer dans le menu de gestion des pads et vois si en changeant la sensibilité sa déclencherai je ne c quoi et referai fonctionner tes pads.
mais bon normalement une panne c sur 1 pad, voir 2, mais la deux rangé c bizarre.
3
Je confirme , après essais , c'est bien les 2 rangés qui ne répondent plus. facepalm

Panne electronique sur un circuit? d'un coup sans prévenir?

Elle est encore sous garantie chez Star's Music ( 2 ans constructeur ) jusqu'en Mai , mais vont-ils pouvoir me la changer? les problèmes de pads sont ils pris en compte?

Coup dur...
4

Bonjour Taril

as-tu résolu ton probleme car j'ai exactement le meme sauf qu'elle n'est plus sous garantie depuis 1 mois seulement. Plusieurs personnes me disent que cela vient des pads sensor ce qui est fort possible. j'ai commandé aujourd'hui meme les pads sensor.

 

pourrais tu me dire comment tu as résolu ton probleme ou eventuellement quelle pièces le SAV AKAI t a changé?

 

Merci d avance

5

hello,

 

Desfois il ne s'agit mm pas des sensors qui lachent ou s'usent mais qui se deplacent !!

A verifier avant de commander la piece !!

Recaler impeccablement les sensors sur le holder (piece de metal qui supporte les sensors) et s'assurer qu'ils adherent bien peut suffire !

6
ha ha je rajoute la technique du "marouflage a la carte bleue" qui permet d'enlever des bulles sous l'adhésif des pads responsables de certains bugs de sensor !!
7
regarde du coté du level de tes pads et des replages des velocité et tout et tout si tous tes pads ont les memes reglages amigo ca parait chelou que 2 rangés ne fonctionne pas parce que normalement ca fonctionne une fois sur 2 quand ton pad sensor et abimé mais pas totalement et surtout sur 2 rangés seulement c'est bizard amigo
Oula