Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 2500 + Roland SPD-S

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 2500 + Roland SPD-S
Hey!

Voilà, je voudrais envoyer des samples (relativement longs) en live. Le Roland SPD est TROP limité en mémoire ( en plus de l'impossibilité d'avoir un métronome)

est-il possible de connecter le SPD (pour les pads) et la MPC qui contiendra les samples et enverra le métronome dans les oreille de mon batteur?

Peut-on donc assigner chaque pad du SPD à un pad de la MPC?

La RAM de la MPC tiendra-t-elle le coup? Sachant que j'aurais environs 5 à 10 samples de 20 sec à 1 minute chacun par chanson...


Merci à ceux qui sauront me répondre!!!

PEACE
2
y'a pas de souci en vu...

si tu as une version gonflée de la MPC, tu peux monter à 128Mo de samples (en correspondance, ça dépasse les 10 minutes en stéréo(44.1, 16bits)). de plus les sorties Aux te permettent de faire sortie du son n'importe où n'importe comment et à n'importe quel volume... tu peux choisir les samples qui constituront ton métronome, soit directement dans le système ( le métronome sort alors du Main out), soit (comme je le fait pour mon batteur) en séquençant une piste dans la MPC pour sortir le métronome sur une Aux (ça évite de lui faire subir les traitement de samples (strech cut et autres, load et recherche...).

la mise en place de la correspondance des pad avec les samples de la mpc va certainement demander un peu de temps, mais ça doit le faire.
C'est toi le batteur, regarde pour revendre ton spd-s et trouver un pad (controlleur midi) et une MPC, tu vas te retrouver avec un double emploi...

mon batteur risque d'y passer à l'électronisation de sa batterie, je regarde plutot du coté de trigger à mettre en lien avec ma MPC.

Ciao
Nass
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
3
yes merci de la réponse...

C'est pas moi le batteur, mais lui il a un SPD-S et moi la MPC me servirait également pour mes prods...

Quant on dit (avec 128 de RAM) 12 minutes en stéréo et 24 en mono, c'est la totalité du temps d'enregistrement des samples qui sont dans la machine, tout project confondu?

Ou c'est le temps d'enregistrement possible sur 1 projet???

Avec un disque dur dans une MPC j'ai compris que la machine ne lis pas les samples depuis le disque mais il faut les importer, c'est ça?
4
12 minute en stéréo c'est la capacité totale de ta RAM, tout projet confondu, et sample chargé et enregistré.

tu devras donc certainement recharger entre les morceaux, c'est plus rapide de la carte, mais ça se fait bien avec le DD aussi, moi mon lecteur flash est mort, et je dois recharger une fois au milieu du set, musique de transition, environ 30 secondes...(lancé par un snthé et un autre sampler, on est deux sampleurs...)

le seul moyen de ne pas avoir de limite est le sampleur virtuel sur ordi (avec deux giga de ram t'as le temps de voir venir...)

a plus
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing
5
Hors sujet :
Citation :
le seul moyen de ne pas avoir de limite est le sampleur virtuel sur ordi (avec deux giga de ram t'as le temps de voir venir...)
y en a pas qui font du streaming direct du DD maintenant, d'ailleurs?
simple question de curiosité, hein...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Hors sujet :
je crois que oui mais je n'ai pas mis le nez dedans... je pense qu'il faut prévoir un disque DD dédié à la lecture des samples....

des idées sur ces samplers virtuels???

jah lion, réfléchie bien avant d'investir, c'est pas donné un MPC2500...

en plus, si tu utilise une entrée midi pour le spd-s, il faut faire gaffe à la programmation, le spd-s jouera sur la piste (track) active, qui correspondra au programme de sample que tu désir lancer avec le SPD-S.

un ordi est plus modulable et plus paramétrable, mais aussi plus compliqué à mette en place, et moins stable suivant l'os et les plugs utilisés. Et attention à la latence aussi, mais je crois qu'on s'écarte là...

la MPC est un très bon système (surtout en OS JJXL) mais reste un peu limité en modularité... si tu l'utilise avec ton groupe que pour les samples lancés par le batteuret le métronome, et que tu fais tes prods à coté de ton groupe, ça convient parfaitement, si tu veux l'utilisé comme sampler/séquenceur multipiste dans ton groupe, regarde avant que tu puisse faire ce que tu demande... (utilisation des Q-Link sur différente piste, mute/demute..)

n'hésite pas à poser d'autres questions, rien de pire que de se faire un noël qui, au final, ne correspond pas à ses besoins....

Nass
Tout est dans la NATURE !!!!

http://www.myspace.com/subgrabbing