Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Temps de chargement à partir d'une carte compact flash...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement à partir d'une carte compact flash...
Salut,
Je souhaiterais savoir combien de temps prend le chargement des 128 Mo de mémoire à partir d'une carte compact flash. Merci pour vos réponses et retours d'expériences...
2
Pas longtemps je crois, car ma carte est pas mal rempli (à 80%).
T'en a pour 5mn max je pense.
En tout cas programmes & samples.
3
Merci pour ta réponse. Pour ma part, je trouve que c'est quand même long pour une situation en live (exemple : chargement entre deux morceaux), surtout que lorsque tu charges tu ne peux rien faire d'autre...
4
Ben par exemple, sur ma carte de 128mb, j'ai une dizaine de morceaux (set-list du groupe), donc tout est chargé à l'allumage de la MPC.
Ensuite, juste à switcher d'un morceau à l'autre, dans le menu programme (aucun temps de chargement c'est instantané).
Ta carte de 128mb est remplie à ras bord pour un seul morceau ?
(genre tu as 1 carte par morceau ? lol)
5
Je n'irais pas jusque là mais quelque chose comme 3 à 4 titres pour 128 Mo donc environ 2 à 3 chargements par set. C'est surtout que je me suis déjà retrouvé plusieurs fois (avec d'autres machines) sur scène avec des problèmes de coupures de courant, de disquettes qui ne marchent pas... et dans ces cas là la moindre seconde semble être une éternité.
6
Enfin je dis 5mn c'est peut-être énorme finalement.
Je sais que plus ton programme comporte de samples (et plus ils sont gros ou longs) plus ça mettra du temps.
En général, par morceau, je dois avoir dans les 13mo de samples et ça met (par morceau) 10sec' grand max, donc j'ai ptêt été un peu fort avec mes 5mn de chargement.
Après il y a d'autres utilisateurs qui pourront compléter ce que je raconte
Mais si tu dois faire 3 changements dans le set, ça doit être faisable quand même (mini break de je sais pas quoi, genre morceau d'avant qui se prolonge sans la MPC, ce qui te permet, en speed, de charger ta Compact Flash pour démarrer les 3 prochains morceaux)
7
Effectivement, il y toujours la possibilité de trouver une parade. Après, c'est aussi à moi de faire en sorte qu'il n'y ai pas trop à charger.