Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ma MPC me fait des caprices

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma MPC me fait des caprices


Bonjour,

j'ai longtemps cherché avant de me décider à poster mon problème, des problèmes j'en ai trouvé, mais pas de solution !

Alors voilà ma MPC s'est mise d'un coup à me faire des bugs très em***** à savoir que le Pad 5 ne répond plus ou aléatoirement et des fois avec une espèce de latence, je ne peux plus enclencher la fonction 16 Level ni changer de programme dans le track avec la molette, et certains des autres pads "trippent" aléatoirement.

Cela est arrivé du jour au lendemain après une utilisation tout à fait normale, en gros je peux lire mes projets déjà enregistrés sur la CF mais difficilement travailler en live ! Alors j'ai essayé de changer d'OS, le JJ et l'officiel, j'ai démonté la bête pour nettoyer et voir s'il n'y avait rien de grillé ; raide de neuve, zero problème, mais ça marche pas !

Si quelqu'un a eu le problème, a une solution, je suis preneur car je devais partir avec sous le bras pour des sessions et là je suis dans la mouise ! La seule chose que je n'ai pas essayé c'est de réinstaller l'OS akai 1.23 (d'origine) car je ne l'ai pas trouvé donc si quelqu'un sait où je pourrais me le procurer...

Merci d'avance pour votre aide !

2

Désolé je n'ai que le 1.24 à te proposer, celui que tu peux trouver sur le site d'akai. Je ne pense pas que réinstaller l'ancienne OS 1.23 change quelque chose si le 1.24 ne marche pas...

Bonne chance pour tes mises à jours j'espère pour toi que ça va marcher... Sinon renvoi SAV si elle est encore garantie... icon_confused.gif

3

De retour,

 

bon je n'ai toujours pas trouvé l'1.23 mais c'est sûr que c'était plus une solution désespérée qu'autre chose donc...

ma MPC n'est plus sous garantie ! Quelqu'un connait une ou plusieurs adresses sèrieuses en région parisienne où on pourrait s'occuper de mon problème ? (même moyennant paiement)

Sinon j'ai vu sur un forum anglais que le soucis pouvais parfois provenir de contacts qui se feraient entre les points de soudure de la carte qui reçoit la connectique des pads et la coque en métal de l'appareil ; là encore j'ai voulu isoler la zone avec du scotch électrique mais ça ne change rien.

Quelqu'un a déjà creusé cette idée ?

4

Je ne suis pas souvent sur le forum , donc je m'excuse déjà d'avance pour mes réponses tardives...

 

L'histoire du scotch ça ne tiens plus debout dans le sens où à partir du moment où ça déconne déjà c'est qu'il est trop tard pour moi . Isoler avec un scotch c'est justement fait pour éviter le court circuit . S'il est déjà fait ça pue ...

 

Pour savoir si c'est un souci HArdware , c'est simple à tester . Partant du principe qu'un pad d'mpc n'envoie qu'au final un note midi , j'te dirais d'essayer de balancer la note midi du pad en question ( le 5 dans ton cas ) à l'aide d'un controleur midi externe :) , si le son se déclanche c'est que ton pad est mort...

 

Peace

5

salut! j'ai le meme probleme! fais ****r!!!je pete un plomb!!!elle est neuve aussi!! si t'as installe l'os jj (ce que je comptais faire) je suis vraiment dans la merde!!! aidez nous!!!!!

6

bonjour a tous est ce que quelqu un peut me dire comment couper rapidement un sample car quand je coup un sample c tellement lent que je ne peux pas couper le sample

 

Merci

7

quand je re joue un sample sur un morceau et que je le re sauvegard lorsque je le LOAD il me joue le son d origine alors que je l ai retoucher quelqu un pourrait me donner la solution

8

Déjà la solution serait de te créer un nouveau post joe et joe! tu vois bien que ton problème a rien à voir avec le sujet!