Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1155
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

grosse galere!! mpc hs ou quoi??

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion grosse galere!! mpc hs ou quoi??

grosse galere!!

ma mpc 2500 vient de me faire un truc bizarre.. je l'allume et hop , ecran tout blanc, enfin vierge!! pourquoi??

j'en ai super besoin, si quelqu'un à une idée.. elle est absolument d'origine, pas de dd, ni memoire en +, oj est d'"époque".. enfin oilà jsuis dans la m..de!!

merci à vous tous

2

L'alim et son fusible si RIEN ne s'allume... un mauvais reglage du contraste de l'ecran ou un ecran defectueux si qqch s'allume. T'as essaye un reset ?

3

merci de repondre icon_wink.gif , c'est cool,par contre je sais pas comment faire un reset? et pour le fusible comment faire? en ce qui concerne le contraste j'y ai pensé mais aucun temoin ne s'allume donc pas evident de savoir ou j'en suis dans les menus..

merci encore tuff tuff icon_cry.gif

4

pour preciser l'ecran s'éclaire, mais n'inscrit rien du tout, et les boutons, genre window ou autre full level.. reste eteint

5

ça sent le retour sav... et l'absence de ma mpc dans mon studio pendant des semaines.. jsuis dégouté!! facepalm

6
Ouai et puis ils sont pas bien speed chez Akai en therme de sav , même pour des broutilles .

Les symptomes de ta mpc ressemblent quand même pas mal à une nape de déconnectée dans la machine , ça m'ai déjà arrivé avec mon E4 Ultra et du coup le sampler ne boot pas ... mais ça t'oblige à ouvrir la bête , donc vérifis bien qu'il n'y ai aucuns stickers (ou autre scellé) avant d'ouvrir histoire de pas foutre ta garantie en l'air ... si ça peut t'éviter quelques semaines de sav .

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 17:56:28 ]

7

autant j'me sent assez compétant dans la programmation et autre truc purement musical mais là .. ouvrir ma mpc.. icon_confused.gif waou.. jme sent pas pret.

akai france m'a filé un numéro de hotline pour ce genre de problème mais ils sont en vacances jusqu'à lundi.. super.. c'est galere, elle fonctionnait parfaitement depuis 4 ans jusqu'à cette aprem'!! c'est moche!

le reset c'est une opération qui se pratique comment?

les fusible on les verifie comment? et on les changes comment? on les achetes où?

merci encore les copains.. qu' es ce qu'on ferait sans audiofanzine!!

8
Comme tu le sens ... mais si tu l'as depuis 4 ans la garantie est très certainement finit , tu vas payer plein pot pour le sav et pour peut être trois fois rien ... après ouvrir une machine c'est pas si compliqué (ou risqué) suffit d'y aller tranquillou , avec un peu de bon sens et d'observation tu ne prends aucuns risques , et bien sûre les tournevis adaptés .

Au moins en ouvrant , ça te permettra de jeter un coup d'oeil histoire voir si tout est en place et par la même occasion voir comment est faite ta mpc .

J'ai du ouvrir toutes mes machines ... sampler , synthés analo , virus , px7 , mon laptop , mpc 2000 xl etc ... souvent pour réparer ou modifier mais parfois juste par curiosité .

9

c'est clair que ça doit être très intéressant de voir l'intérieur mais me connaissant j'vais me dire bon bah.. "je fais quoi maintenant"... j'aurais tellement aimé avoir un commentaire genre: "t'inquiete, y'a juste à appuyé sur ce bouton en l'allumant et c'est reglé!!"

mais jcrois que c 'est mort!!

merci pour le coup de pouce bravo

www.myspace.com/triphopconnection

10

du coup je l'ai ouverte... avec un pote électrotechnicien... et rien!

tout parait bien, le fusible est bon, les connectique impecc'

que faire??