Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2010 à 23:53:28aidez moi dans ma configuaration de mon home studio ,SVP ( mpc 2500 )
donnez votre avis pour la meilleur configuration avec ce materiel
1 ) mpc 2500 ( au coeur du homme studio ) branché en usb sur l'ordi ( cubase , reason )
2 ) en annexe platine vinyl branché a l'ordi pour sampler ( audacity )
3 ) carte son firewire phase x 24 branché a l'ordi , enceintes genelec
4 ) clavier maitre basique umx 61
est ce possible de brancher le tout , donnez vos conseils , vos avis , meme si ils sont critiques
merci , peace
Anonyme
152
2Posté le 21/08/2010 à 10:03:20
Déjà il faudra que tu branches ta Mpc en midi sur ton PC, le câble usb ne gére que le transfert de fichiers...
0
jcybones
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 22/08/2010 à 00:26:37
ok , merci diazdevil
0
esclave
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/08/2010 à 23:08:06
salut!
bein là t'as de quoi faire.
deja ouais midi pour commander mpc, cubase préfère commander l'horloge plutot que l'inverse.
Et tu peux declencher les sons avec clavier midi de l'ordi via carte son aussi , t'as combien d'entrée midi?Si tu prefere le touché mpc prends une sortie midi, pour aller dans ta carte.Attention a ne pas faire de boucle de signal midi(mpc out vers in ordi en meme tps que out ordi vers mpc)
soit plus précis sur tes demandes, la mpc a beaucoup de posibilités.
aussi tu peux faire tes séquences avec la mpc et les enregistrer sur l'ordi en wave et mixer tes moceaux...pour ta platine as tu un mixer ou preamp, c'est mieux pour sampler...
En fait là t'as tous ce qu'il faut, t'as juste a essayer de bosser pour trouver ton organisation.