Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2010 à 14:41:12MPC 2500 pour les nuls ^^
Je viens d'acquérir une MPC 2500 depuis peu, j'ai téléchargé une notice en français, j'ai essayé de bidouiller, mais j'ai du mal a maitriser la machine, (je suis nul en anglais et ça y joue) j'aimerai découper des samples, j'arrive a les importer, je vais dans le mode trim, et je n'arrive pas a bouger le début et la fin du sample autrement qu'avec la molette ou le pavé numérique... Ce n'est pas possible de le faire avec les Q link ? De plus une fois découpé je n'arrive pas à les assigner, du moins j'ai du mal ^^
Si qqn a des vidéos en français, ou un site ou ils expliquent bien, je ne refuse pas...
Help !
Merci d'avance
Anonyme
55
2Posté le 03/09/2010 à 10:22:45
bonjour
je vais essayer de te repondre ,sinon personne ne va le faire ils sont trop distingues dans ce forum et dans les forums en general pour repondre a des questions de debutant
je te conseille d instaler l os jj s est gratuit et plus pratique pour la decoupe de sample entre autre
pour le reste reli le manuel le fonctionnement de la mpc est un peut bizare au debut
0
esclave
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/09/2010 à 19:48:13
Salut!
pour decouper avec q link ,qd tu es ds trim appuis sur le bouton au dessus q link et bouge le fader.
et pour assigner va ds prog(mode+pad7) le son charger e dernier se trouve a la fin de liste deroulante...
sinon ouais on est snob, Lis le manuel en francais c'est mieux. Reste calme, et longtemps...
0
F2el
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 04/09/2010 à 15:27:02
Merci es gars pour vos réponses ;) je m'en sort de mieux en mieux lol, pour ce qui est de l'oss JJS il est gratuit mais je peux quand meme sauvegarder mon travail ? et s'il ne me convient pas je peux revenir au précédent OS ? est-il bcp mieux que l'os d'AKAI ?
0
Anonyme
55
5Posté le 04/09/2010 à 16:47:45
oui a toutes tes questions a +
0
F2el
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 06/09/2010 à 19:49:33
Merci je n'ai pas trop le temps c'est temps ci mais je vous tiens au courant, a+
0
Peter Calagan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 29/09/2010 à 13:04:51
arf il faut que tu demande a ton revendeur de te fournir la notice en francais. Un exemple moi j'ai acheter ma mpc 2500 SE chez home studio et lorsque que je leur ai demandé apres etre rentrer chez moi et ceci par telephone la notice en francais ben il me l'on envoyé.
Ton revendeur doit te fournir la notice en francais c'est obligé ça!!
en esperant que tu l'obtiennes je te souhaite de bonnes prods Bye !