Problème de PAD Mpc2500 !
- 16 réponses
- 4 participants
- 4 821 vues
- 2 followers
edlive
Bonjour !
Je suis à l'heure ou j'écris se message un peu surpris.Je viens d 'avoir à l'instant un problème sur ma mpc 2500 les pads déconnent complètement alors que j'ai jamais eu de problème auparavant, je suis de plus très soigneux et fais très attention , elle est jamais sortie du studio. le PAD 1.2.3.4 et 9.10.11.12 ne fonctionne plus impossible de jouer quelque chose dessus ! elle n'est plus sous garantie de puis 1 mois à l'heure ou je vous parle. je suis un peu vert. Quelqu'un pourrait-il me donné conseil car j 'avoue être un peu perdu. Pensez vous que le revendeur va me la prendre quand même sous garantie, ce qui serrait commerçant car de plus elle est comme neuve. Avez-vous eu le meme probleme que moi.
Merci d'avance à tout ceux qui me donnerons un cou de pouce.
- 1
- 2
Anonyme
j ai pas encore eu ce probleme pour sur la mienne pour l instant.....mais c est tres frequent c est le pad sensor qui est mort ou qui va pas tarder..c est un gros rectangle avec 16 rectangles noirs dessus sous tes pads,genre un circuit imprimé,bref on s en fout.donc t as la solution d ouvrir ta mpc et de nettoyer le pad sensor avec un chiffon doux..tu as des videos sur youtube pour ouvrir la 2500 et aussi pour changer le pad sensor si le nettoyage suffit pas.pour le padsensor tu en as sur mpcstuff.com si tu connais pas ce site,c est du serieux no problemo..ou c est une nappe qui s est debranché mais si t es pas au milieu du desert tu devrais trouver un reparateur pouvant s occuper de ton cas..sur mpc-forums.com t as plein de posts la dessus dans la section mpc 2500..peace
jeriqo
Je pense que c'est plutôt une histoire de réglage, tu as du assigner les pads à autre chose que les notes par défaut.
edlive
RE
Pour commencer merci à toi handzmr pour tes infos précieuses. et petite question à jerigo comment puis-je eventuellement ré assigner les pads comme à l'origine ou y a t'il un RESET possible sur cette machine. car j'ai essayer hier soir d installé la mise jour (OS) du site AKAI est en utilisant la méthode de maintenir la touche window tout en allumant la machine , la MPC m'a indiquer WRONG CARD donc je pense qu'elle ne c'est pas installé correctement. etes-vous passé par la ou avez-vous une info la dessus car avant de la démonter pour suivre les conseils de handzmr j'aimerais deja bien voir si la mise à jour pourrait corriger ce probleme.
Merci les gars de votre compréhension car vous comprenez bien qu'a se prix la c'est tjrs difficile de constaté ce genre de probleme.
Merci d'avance pour les tuyaux
kodj_
J ai eu le mm probleme, perds pas ton temps a chercher
tes pards sont deads , emene la en garantie et si elle est plus garantie il te faut trouver des sensor... prepare environ 80 e.
Peace
edlive
OUI ! j'ai comme l'impression que je vai devoir banqué les pads sensor .
Anonyme
moi pour les m.a.j je load direct l os depuis la carte dans le menu ou tu load tes samples etc..je selectionne l os et do it.je l ai fait pour les os akai et le jjos free et pas de probleme.je te conseille vivement de tester le jjos gratuit c est le jour et la nuit niveau confort etc..il possible que l os akai cree ton probleme de pads je crois me souvenir d un mec a qui c etait arrivé sur mpcforums.com et plus rien sous jjos..
[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 05:06:21 ]
edlive
RE
Handzmr le probleme est survenu alors que je n'avais pas fais de mise à jour OS pense tu que pour autant le probleme pourrait etre corrigé avec une nouvel OS. Pourrait-tu me donné un lien pour la télécharger ou me l'envoyer par mail.
Merci d'avance.
Anonyme
t auras les liens sur mpc-forums.com rubrique jjos..moi j ai le free..au depart je pense plutot a un probleme de sensor comme kodj qui a eu le meme probleme.de toute facon tu devrais choper le jjos..franchement t as des fonctions tres utiles rien que le global edit des programs,le chop est dix fois plus rapide,stabilité, etc...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2