Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet comment sampler?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 897 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comment sampler?

 
quel materiel utilisé pour sampler vos vninyls?

quel platine vinyle me conseillez vous?

je n'ai pas trop compris quest qu'il fallait en plus de la platine, phono....?icon_redface.gif

merciicon_wink.gif

2

alors avant que les violents se déchainent parce que tu as posé une question de newbie je m'y colle :)

pours ampler il faut ... un sampler et une source sonore (vinyle, cd, microphone etc ...) si dans ton cas ton compte sampler exclusivement du vinyle il te faut ... une platine vinyle. Et si elle ne doit servir qu'a sampler n'importe laquelle suffira, meme une vieille Thorens, attention cependant qu'elle aie des sorties RCA sinon tu risque de te faire chier avec les branchements. Dans le cas d'une platine vinyle il te faudra impérativement un préampli phono (qui réhausse le signal au niveau d'une sortie ligne comme celle d'un lecteur mp3 par exemple, ce préampli tu peux le trouver en tant que tel seul, ou dans une mixette dj)la moindre mixette audiophony a 60 euros suffira a réhausser le signal pour l'envoyer dans ton sampler.

Donc pour résumer pour sampler du vinyle il te faut une platine vinyle, une mixette dj (table de mixage à ne pas confondre avec une console de mixage studio) une platine et un sampler.

Ta platine sort en RCA elle se branche sur le phono in de ta mixette (connecter le fil de masse s'il y'en a un) ta mixette sort en RCA, jack ou xlr, avec les cables appropriés tu relie ta mixette au input de ton sampler.

3


icon_biggrin.gif thank's pour ta reponse , et oui jsui un ... newbie;=)