Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Quels tests à faire avant d'acheter l'OS JJ ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels tests à faire avant d'acheter l'OS JJ ?

Salut à tous,

 

je viens d'acquérir une mpc2500 (SE) toute neuve, c'est la classe.

J'ai installé JJ OS XL (demo) et je suis un peu peureux pour l'achat du code pour débloquer la version complète (123 dollars quand même), car je lis un peu partout que des gens ont des soucis avec des mpc2500 (black ou SE) toutes neuves qui buggent:

craquements sorties, problèmes de pads, etc.

 

J'aimerais savoir ce qui est à votre avis impératif de tester dans la bécane avant de passer "full JJ" ??

(j'aimerais pas avoir à renvoyer la bécane chez le vendeur et perdre mes 123$ de JJ dans la bataille...)

 

pour l'instant je m'en suis un peu servi vite fait (sampling à partir du lecteur CD, OK, les 16 pads fonctionnent OK...)

 

des indices, idées?

je fonce?

ou je faits un protocole rigoureux de test hardware avant de commander mon password JJ?

 

merci d'avance

 

tcho

2

Citation de : supamonsta

Salut à tous,

 

je viens d'acquérir une mpc2500 (SE) toute neuve, c'est la classe.

J'ai installé JJ OS XL (demo) et je suis un peu peureux pour l'achat du code pour débloquer la version complète (123 dollars quand même), car je lis un peu partout que des gens ont des soucis avec des mpc2500 (black ou SE) toutes neuves qui buggent:

craquements sorties, problèmes de pads, etc.

 

J'aimerais savoir ce qui est à votre avis impératif de tester dans la bécane avant de passer "full JJ" ??

(j'aimerais pas avoir à renvoyer la bécane chez le vendeur et perdre mes 123$ de JJ dans la bataille...)

 


ola !

Effectivement la mode est aux sensors qui lachent !!!! facepalm

Il s'agit visiblement d'un souci très répandu sur les "nouvelles" MPC2500 (SE, LE ou pas). J'ai pour ma part, une "1ere version" avec une autre marque de sensors et jusque la no souci !!

Donc d'ici un an, si tes pads commencent a avoir des ratés, commence par checker les sensors !!

Mais cela n'a rien a voir avec des problemes d'OS.

Oui, 123$ c'est pas donné mais je te confirme pour l'utiliser que JJ a fait la un sacré boulot !!! Cet OS ouvre des possibilités assez folles ! et dis toi qu'en cas de retour en SAV, il te rendront ta becane avec l'OS Akai par défaut.

Mais tu ne perds pas ton JJOS après un passage en SAV, il faudra juste le reinstaller. D'ailleurs la majorité des utilisateurs montent eux même leurs sensors (à partir du moment ou elle n'est plus garantie, bien sur)

123$ ce n'est pas que le fait d'acheter un OS.

JJ suit et ecoute enormément les utilisateurs. Cet OS est donc en évolution permanente, ca justifie en partie son prix. Tu n'achetes pas un truc figé mais aussi le luxe d'avoir une bécane maintenue à jour et avec de nouvelles fonctions qui apparaissent !!

Perso j'ai même du mal maintenant a faire un beat sur une mpc "d'usine" tellement les fonctions et l'ergonomie sont excellentes. bave

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 19:07:51 ]

3

Je confirme , si problèmes il y a , c'est inhérent à la machine elle même.

Pour ma part ce sont les touches "mode" et "F5" qui foirent un peu.Je n'ai pas encore ouvert la becane mais il se peut que ce soit juste un coup de bombe contact à passer (qui semble être le remède à bon nombre de problèmes)

La fabrication de cette dernière serie de mpc (500 , 1000 , 2500) m'a l'air quand meme un peu cheap mais niveau son et capacités y'a rien à redire surtout avec le dernier OS.

Si l'os xl te plait alors fonce , tu ne regrettera jamais tes 123$.

 

4

merci,

oui le XL me convient tout à fait, et puis effectivement JJ rend la chose vivante, un peu à la manière de NI pour sa maschine, en moins énorme évidemment.

 

ma mpc2500SE est absolument toute neuve, je me demandais s'il y avait un truc en particulier à vérifier sur les mpc toutes neuves

 

je sais que le SAV n'efface pas l'OS, mais je me disais que s'ils me la remplaçaient carrément en cas de problème, là je perdais mon XL.

 

je pense que je vais quand même prendre le temps de tester les différentes entrées et sorties, prises midi...

 

merci à vous  icon_biggrin.gif