Sujet de la discussionPosté le 14/12/2010 à 14:45:50Gestion des programmes
Bonjour,
Voila un an que j'utilise la MPC 2500, et j'ai la sensation que ma façon d'utiliser les programmes n'est pas optimale. De manière générale, je construis les programmes qui composent mon morceau au fur et à mesure de son avancement. Par exemple si mon morceau s'appelle "toto", je crée un dossier "toto", puis les programmes "toto_drums", "toto_bass", "toto_synth" etc... J'y assigne les samples au fur et à mesure, selon leur "famille". Le problème c'est qu'en procédant ainsi, j'ai l'impression de ne pas profiter de la spontanéité que peut procurer la MPC (c'est-à-dire allumer, jouer en temps réel, enregistrer). Ma méthode est trop fastidieuse et je perd en créativité.
D'où ma question : comment utilisez-vous vos programmes?
Merci pour vos réponses.
esclave
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/12/2010 à 18:29:22
Yo,
bein moi j'ai tendance a crée des programmes par couleur sonore et pas par morceau je reprends les même programmes que je complète au fur a mesure et je varie les notes. Sinon oui on a vite 15000 banket 100 000 sons. mais ne le appelle plus par nom de song
Merci pour cette réponse. Mais qu'entends-tu par "couleur sonore"? Est-ce que tu mélanges samples de percus et samples de synthés dans un même programme si la couleur est "années 80" (c'est un exemple biensur ;-)