Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet midi usb

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion midi usb

salut tout le monde j ai achheter un cable midi usb prodipe pour pouvoir synchronise ma mpc 2500 a cubase sx 5 (mon interface audio ne dispose ni d entrer ni de sortie midi) rien a faire cubase ne detectpa le midi de la mpc si k elk un pe maider merci

2

Peut être as tu une version de Cubase "bizarre"  : SX 5.

Un mix entre Cubase SX et Cubase 5 ? Regarde sur la boite du soft il doit y avoir la désignation exacte icon_razz.gif

3

je pense que le midi passe par les cables midi par par l'usb qui ne sert qu'au stockage

4

Citation :

un cable midi usb

on parle d'interface midi usb je pense,

 

donc si je comprends bien tu n'as pas de carte son avec prises midi, donc tu utilises le usb de l'ordi pour transiter du midi via le prodipe

 

relie tes midi in et out de la mpc respectivement aux midi out et in de ton prodipe usb midi,

ensuite faut que tu aies installé ton driver prodipe (ptet y'en a pas besoin, si c'est "plug and play")

et le reste va se jouer dans cubase, donc là, tu vas aller regarder dans ta doc de cubase, c'est pas bien compliqué, et y'a aussi le forum spécifique cubase, et les tutos pour bien commencer la MAO en comprenant bien les bases...

 

bon apprentissage et bon son ;)