Pour du live un mac bookpro ou une mpc 2500?
- 9 réponses
- 7 participants
- 1 720 vues
- 7 followers
Wakiza74
Je bosse sur un pc quadcore avec cubase 5, j'utilise que de l'hardware pas de vst. Je projet dans un futur proche de faire du LIVE mais je me vois mal prendre mon pc de bureau avec. Comme sequenceur en live me conseillez-vous un mac bookpro et cubase ou une MPC 2500. Je recherche un truc STABLE. Pas de bug en live svp
ALM-Studio
Si tu fais déja tout sur ordi garde une config ordi. MPC et cubase ca n'a rien a voir et c'est peu compatible. La MPC est excellente comme instrument et comme sampleur. C'est dommage de juste séquencer je trouve.
Tout dépend de tes exigences et de ce que tu as besoin dans ton live
Wakiza74
Merci pour ta réponce Tsarital,
en effet je crois que je vais cogiter pour un mac portable que j'utiliserai pour le live et le studio, mon ordi de bureau n'a jamais bugger mais il n'est pas portable. Il est clair que les possibilité de cubase son surment plus evolué que la mpc coté séquencer mais cubase c'est du soft et rique de bug, normalement un mac portable c'est du costaud bien que les pc sont pas mal non plus mais les portable d'appel on l'air plus stable que les pc partable (enfin j'èspère).
thanatosdnb
je fais de la scène depuis en gros 1 an 1/2 et j'ai eu une fois un bug resolu en branchant debranchant mon controlleur et redémarant l'ordi. je suis passé depuis au mac et j'ai depuis pas eu de vrai bug inexplicable style pc windows. ableton live c'est vraiment trés bien. aprés faut voir comment tu lives aussi etc...
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog darkstep
Sans erreur la vie serait une musique
boulooban
Mac, pc, la question est pas là (le seul ordi que j'ai vue planter en concert était un mac). Si tu n'utilise cubase que comme séquenceur midi (donc sans audio) ton ordi n'est pas (ou peu) sollicité et il n'y a pas de raison qu'il plante (PC ou Mac). Si tu utilise déjà cubase autant y rester plut^t que de passer sur une mpc
supamonsta
et puis faut aussi savoir que la mpc2500 fait plus de 6 kgs, hein, c'est pas une petite machine qu'on transporte n'importe où
mais bon, faut déjà que tu réfléchisses à ce que tu veux faire, y'a "live" et "live"...
on va pas pouvoir cogiter à ta place, mais c'est clair que si tu connais pas un peu la mpc, ce qu'elle permet et ce qu'elle ne permet pas, cette question est absolument inutile.
consulte un peu les docs, forums, etc... (j'ai l'impression de me répéter grave depuis que je suis inscrit aux mailing lists MPC c'est dingue ce que ce matériel attire comme noobs)
l'architecture mpc est très spécifique (j'ai créé des threads à ce propos, je sais plus trop où), c'est beaucoup moins souple que cubase mais la mpc a de super avantages également,
bref, creuse un peu la question déjà de ton côté
supamonsta
ta question très vague ne concerne pas spécialement le forum mpc, cherche du côté des sujets sur "comment faire du live" avec un ordi, et aussi "quelles machines pour le live", du genre.
tcho
Majin Masta
(j'ai l'impression de me répéter grave depuis que je suis inscrit aux mailing lists MPC c'est dingue ce que ce matériel attire comme noobs)
ça va les chevilles ?? moi parcontre j'ai remarqué que tes com "je suis le meilleur mais je n'aide pérsonne" ne corréspond nulement a l'ésprit "entre aide" d'un "forum". notre ami demande conseil et non un jugement concérnant son éxpérience.
mérci.
ps: ont ne fini jamais d'apprendre.
shinglarr
supamonsta
Citation :
ça va les chevilles ?? moi parcontre j'ai remarqué que tes com "je suis le meilleur mais je n'aide pérsonne" ne corréspond nulement a l'ésprit "entre aide" d'un "forum". notre ami demande conseil et non un jugement concérnant son éxpérience.
je ne pense pas être particulièrement prétentieux mais tu as raison de me remettre à ma place, ça fait toujours du bien
je suis par ailleurs tout à fait d'accord sur le fait qu'on ait toujours qq chose à apprendre, quel que soit notre niveau.
l'esprit "entraide" d'un forum est effectivement ce qui le fait vivre, et nous fait venir participer, se renseigner, informer, aider, questionner, etc.
il est vrai que ces derniers temps j'ai plusieurs fois répondu à des questions par ce même type de réponse ("renseigne-toi sur ça ou ça, tu y verras plus clair"), qui n'apporte effectivement pas de solution miracle ou de réponse personnalisée, mais qui a aussi le bénéfice d'orienter le demandeur d'aide vers un questionnement plus précis, et à se tourner vers ce même forum qui contient DEJA de très nombreux topics, tutos, expliquant les bases de tel ou tel logiciel, machine, etc.
Sorry pour le "noob" et mon ton désobligeant qui nétait effectivement pas nécessaire
Pour contribuer de manière plus spécifique, je dirais, en ne parlant que de séquenceur, qu'un pc portable bien utilisé (ou, encore mieux à mon goût, un mac) est aussi fiable qu'une machine, machine qui pourra aussi éventuellement bugger, ça peut arriver...
allez sans rancune j'espère
tcho
le noob de la mpc qui se la pète
- < Liste des sujets
- Charte