Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet mpc 2500+ yamaha motif xf aide

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 487 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mpc 2500+ yamaha motif xf aide


je suis l'heureux acquerereur d'un motif xf , c'est mon premier synthé ( 1 big investissement : il est teriible!!)

possédant une mpc 2500 , je voudrais donc séquencer dans ma mpc.

j'ai déjà réalisé des branchements que l'on ma conseillé :

*midi in motif a midi out mpc

*midi in mpc à midi out motif

dans ce cas, je ne recois que des données midi du motif et pas de sons icon_crying1.gif : on m'a alors conseillé de connecter la sortie L&R du Xf dans l'entrée Audio de la mpc (s'il y en a une) pour entendre les sons du Xf dans la mpc (si c'est possible

ma question : y a t'il une entrée audio pour ca? icon_exorbite.gif et si des utilisateurs possédent des motifs ( es, xs ,xf) pouvez m'expliquer la facon de proceder pour sequencer dans ma mpc ( en utilisant son motif)

merci , ca fai 6 jour que je gelereicon_crying1.gif

2

salut

pour ta question , oui la MPC a des entrée audio

si tu branche ton motif sur l'entrée de la MPC , ce sera juste pour samplé les son du motif dans la MPC... OK

tes branchement midi sont bon,

maintenant envoie l'audio de ton motif dans une carte son ou table de mixage et tu aura du son

explique nous un peu mieux comment tu compte faire ton son et ce que tu possède comme matos

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 23:06:57 ]

3

 

 

UNE fois tout cabler en midi pour entendre le son faut se servir de la fonction input thru si mes souvenirs sont bon

4
Salut ayofam ! Ferifiie le potentiomètre de volume ,cela peut provenir de la
Ensuite un petit netoyage n ai pas négligeable ?
Le potentiomètre de volume peut des fois Disfonctionner
Donc nettoyage peace!!!!
5

pour vos réponses et desolé de vous repondre tardivement

-j'ai une carte son phase x24 firewire qui est relié a mon pc ( je vien d'avoir cubase 5 avec mon motif)

-je n'ai pas de table de mixage

je souhaite tout séquencer et construire en mode patern dans ma mpc :

                                                                                   pistes drum ( avec son de ma mpc et du motif)

                                                                                   pistes midi ( aves son et voices du motif )

quels sont les branchements nécéssaire , ai je besoin tu petite table de mixage?

s'y vous avez quelques minutes pour répondre a mes interrogations , merci pour vos conseils

6


up besoin d'aide

7

Citation de jcybones :

ai je besoin tu petite table de mixage?

ça dépend de ce que tu veux faire.

si tu utilises, ou non, l'ordi.

 

Sans ordi: il te faut soit utiliser le "input thru" de la mpc pour que l'audio du motif passe dans la mpc et ressorte dans sa sortie master (voir manuel), soit acheter une console de mixage pour mixer le son de la mpc et celui du motif

Avec ordi: la carte son et son logiciel (et/ou un DAW comme cubase entre autres) peuvent remplacer une console en fonction du nombre d'entrées audio de ta carte.

 

bonne chance  icon_wink.gif

 

8

Je me trompe peut-être mais il me semble que l'input thru de la mpc est limité à un signal mono (sous l'OS officiel du moins, si ma mémoire est bonne).

Mis à part l'input thru, il y a la solution du sampling de ton motif dans la mpc comme l'indiquait ayofam, mais c'est long et pas très ergonomique.

Pourquoi ne pas passer par ton pc et utiliser ta carte son et cubase ?

Mpc branchée en midi (in et out) et audio sur la carte son (mpc audio OUT sur carte son IN), le motif en usb directement sur le pc pour le midi et l'audio out sur les entrées de ta carte son.

Tu dois même pouvoir séquencer ton motif depuis la mpc avec cette configuration (reste à paramètrer cubase et la mpc pour ça).

9

Citation de : elijahmomo

Salut ayofam ! Ferifiie le potentiomètre de volume ,cela peut provenir de la
Ensuite un petit netoyage n ai pas négligeable ?
Le potentiomètre de volume peut des fois Disfonctionner
Donc nettoyage peace!!!!

Je pense pas que ce soit le bouton volume mais bien la sortie vu qu'il faut que je touche le jack pour a peu pres retrouver une stéréo parfaite