Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1135
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet declenchement anarchique des pads

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion declenchement anarchique des pads
Bonjour à tous,

j'ai investi dans une mpc 2500 se et je me rends compte que lorsque je déclenche un pad et bien j'entends deux ou trois pads qui se déclenchent en même temps et c'est tres tres ennuyeux. Je ne tape pas comme un bourrin dessus pourtant, au contraire je fais super gaf mais bon elle est inexploitable en l'état et pourtant elle rentre du sav ou je leur ai précisé ce probleme.

Avez vous ce probleme sur vos mpc parce que lorsque je regarde sur youtube du genre le mec de "araab music" il chagne ca mpc et tout se passe bien du coup je suis degouté j'ai mis 1000 euros dedans pour me retrouvé a me frener dans mes compos j'aurais du rester sur mon mac.

merci de m'aiguiller si vous avez des réponses.
Oula
2
salut
j ai deja eu le probleme et c est la plaque de pad qui deconne , soit elle est mal positionner ou soit elle est morte ....
ce sont de bonne machine mais c est leur petit default !!!
tu peut trouver la plaque de pad sur e-bay , dsl , je n est plus le lien ...
3
Vas sur le site "mpcstuff" et tu devrais trouver ton bonheur! Je crois qu'il y a un tuto sur youtube pour t'expliquer comment procéder.
4
Si t'es sur Paris je te le fait moyennant petit rétribution .
Peace
5
Sinon passe , il y aura peut être pas besoin de changer les pads.
6
Sinon passe , il y aura peut être pas besoin de changer les pads.
7
bonjour,
ce qui est étonnant c'est que j'ai renvoyé ma mpc (encore sous garantie) pour faire réparer des boutons cassés et je leur ai signalé cela au passage mais je constate que rien n'a été fait en ce sens donc je suis un peu dégouté. La mpc est totalement inutilisable a chaque fois que je tape sur un pads j'ai 3 ou 4 pads qui se déclenche donc je suis super content je ne peu rien faire ou sinon je suis obligé de supprimer chaque son en grid edit et dieu sait que ça prend du temps.
Mais c'est quand meme bizarre parce que ma mpc est casi neuve. je suis vert

alors concernant les pads il sont neuf et la nappe qui se trouve sous les pads également maintenant est ce que les possesseurs de mpc ont ce probleme parce que c'est super chiant on ne peut pas composer comme on veut, il faut prendre en compte la force avec laquelle on declenche les pads meme en mode full level et c'est galere. j'ai installé le jjosxl 2 (il est terrible) est que c'est cela je ne sais pas enfin je pense plus a un probleme d'ordre mecanique que du firmware de la machine puisqu'il s'agit a la base d'un probleme de déclenche de son suite a une pression.

Voila entre temps j'ai reinstallé l'os d'origine est je constate que c'est probleme ont disparu c'est étrange non?
alors ma question est cela peut il venir des programmes de pads que j'ai créé via le logiciel "mpc maid" ??? qui programme des sons n'importe comment ou de l'os jjos xl 2 qui rend les pads fous au declenchement ?? (mauvaise gestion de la memoire ou autre je ne sais pas)
en tout cas ce qui est sure c'est que le probleme a totalement disparu et c'est peut etre ce qui a du ce produire chez le fabricant lorsque je l'ai renvoyé pour faire réparé les boutons je pense.

Connaissez vous des logiciels pour creer des programmes de sons pour mpc sur MAC?

merci de votre soutient et de votre aide les amis.
Oula
8
Perso, "mpc maid" me fait pas gagner du temps pour créer mes programmes... J'ai foutu tous mes samples sur le disque dur de ma mpc et je crée mes programmes directement dans la mpc. Avec l'osJJXL c'est vraiment rapide!
Sinon un autre programme que "mpc maid" je voit pas, désolé...
9
il existe "mpc 187" que tu peux trouver ici :
http://www.hitsquad.com/smm/programs/MPCPad187/

C'est le quasiment le même programme que mpc maid.

Concernant le problème de déclenchement de pads sur ma mpc lorsque je tape sur n'importe quels pads je pense vraiment que cela vient du jjosxl 2 (même dans sa dernière version 2.20). Lorsque je réinstalle le firmware d'origine je n'ai plus ce problème.

J'ai fais un declaration auprès des développeurs concernant ce bug et je vais faire une vidéo montrant le probleme que je posterai sur youtube pour que l'on visualise le problème.

Maintenant, est ce que certains d'entre vous utilise le jjosxl 2 et est ce que vous êtes confrontés au même problème?

je ne retrouve pas sur le net un problème de ce genre.


Oula
10
J'utilise l'osjjxl2 depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu ce soucis... Tu as la dernière version?